>

Le monde pourrait “manquer de nourriture au cours des 27 prochaines années” en raison de la surpopulation, selon les marchands de malheur – News 24

LE monde pourrait manquer de nourriture dans un peu plus de 27 ans, selon un sociobiologiste.

Pour être précis, il nous reste exactement 27 ans et 251 jours, à partir du 24 avril, selon le scénario apocalyptique, si les calculs sont exacts.

La Terre pourrait manquer de nourriture en raison de l’augmentation de la population et de la consommation humaineCrédit : Getty

L’ancien professeur de Harvard Edward Wilson, décédé en décembre 2021, a déclaré précédemment que nous avons besoin de deux planètes Terre pour pouvoir répondre au besoin actuel, selon The World Counts.

Il a dit : « Les contraintes de la biosphère sont fixes. »

« Si tout le monde acceptait de devenir végétarien », a ajouté le professeur Wilson, « En favoriserait peu ou rien pour le bétail, les 1,4 milliard d’hectares de terres arables (3,5 milliards d’acres) soutiendraient environ 10 milliards de personnes ».

En fin de compte, la population mondiale serait trop importante pour se nourrir.

Les chiffres ont été élaborés en étudiant le calendrier de la Terre en comparant le taux actuel de consommation alimentaire « excessif » avec la population croissante et le nombre de naissances, d’année en année.

Si les calculs sont exacts, nous devons produire plus de nourriture au cours des 40 prochaines années qu’il n’en a été produit au cours des 8 000 dernières années.

En utilisant le régime alimentaire de l’Américain moyen, le site a calculé que le monde pourrait nourrir seulement 2,5 milliards de personnes.

Si les humains ne mangeaient pas de viande, nous devrions nourrir une population beaucoup plus importante car il faut plus d’énergie pour produire de la viande que tout autre aliment.

Il faut 75 fois plus d’énergie pour produire de la viande que du maïs, indique le site Web.

L’augmentation de la population et de la consommation humaine exerce à son tour une pression sur « la capacité de régénération de la nature dans toute la biosphère », indique le site Web.

« Nous exploitons les écosystèmes de la Terre au-delà de leurs limites et productions plus de déchets que la planète ne peut en absorber. »

Le point de vue selon lequel une grave crise alimentaire se profile est également soutenu par d’autres scientifiques.

Dans son livre de 2010 The Coming Famine: The Global Food Crisis and What We Can Do to Avoid It, le professeur Julian Cribb, avertit que le problème est à venir « même plus rapide que le changement climatique ».

Selon le professeur Cribb, les pénuries d’eau, de terres et d’énergie combinées à la demande accumulées dues à la croissance démographique et économique créeront une pénurie alimentaire mondiale vers 2050.

En raison de la crise alimentaire imminente, les prix des denrées alimentaires vont monter en flèche dans les années à venir.

D’ici 2030, le prix du maïs pourrait augmenter de 180 %, tandis que celui du riz pourrait augmenter de 130 %.

Les pénuries alimentaires peuvent également entraîner des conflits et des migrations massives, voire des guerres, à mesure que des différends sur l’accès à la et la nourriture à l’eau surgissent.

Kim 'n'a AUCUNE intégrité pour l'amitié avec l'agresseur' Joe Francis, dit le directeur
Commentaire le

« Les prochaines guerres mondiales pourraient être adaptées pour des ressources telles que la nourriture et l’eau », a déclaré le professeur Usha Haley, de l’Université de Virginie-Occidentale.

Le vice-président principal du Fonds mondial pour la nature, Jason Clay, a averti en 2013 : « Pour répondre à la demande croissante d’une population croissante, nous devrons produire plus de nourriture au cours des 40 prochaines années que ce qui a été produit au cours des 8 000 années précédentes.

Le sociobiologiste Edward O. Wilson est décédé en décembre 2021
Le sociobiologiste Edward O. Wilson est décédé en décembre 2021Crédit : Getty
Les humains pourraient devoir se tourner vers un régime végétarien pour soutenir la population de la Terre
Les humains pourraient devoir se tourner vers un régime végétarien pour soutenir la population de la TerreCrédit : Getty

Nous payons pour vos histoires !

Avez-vous une histoire pour l’équipe The US Sun ?

Leave a Comment