>

Selon une étude, un régime végétalien serait plus bénéfique aux chiens qu’un régime classique

Selon la plus grande étude réalisée à ce jour sur le sujet, les régimes végétaliens sont plus sains et plus sûrs pour les chiens que les régimes conventionnels à base de viande, mais seulement s’ils sont complets sur le plan nutritionnel.

Le régime alimentaire et la santé de 2 536 chiens ont été suivis pendant un an à l’aide d’enquêtes réalisées par leurs propriétaires. Sept indicateurs généraux de santé ont été évalués, tels que de multiples visites chez le vétérinaire, et 22 maladies courantes.

Les chercheurs ont découvert que, par exemple, près de la moitié des chiens nourris avec des régimes conventionnels à base de viande nécessitaient des médicaments non courants, mais seulement un tiers des chiens nourris avec des régimes végétaliens en avaient besoin. Une étude distincte en 2021 a révélé que les chiens réprimés les régimes végétaliens tout aussi savoureux que les aliments pour chiens ordinaires.

« Notre étude est de loin la plus grande étude publiée à ce joura déclaré auprès du Guardian le professeur Andrew Knight, de l’Université de Winchester, au Royaume-Uni, et qui a dirigé l’étude. Il a révélé que les choix alimentaires les plus sains et les moins dangereux pour les chiens sont des régimes végétaliens sains sur le plan nutritionnel. »

« Le régime à base de viande crue semblait avoir des résultats légèrement meilleurs pour la santé, mais ces chiens étaient beaucoup plus jeunes, ce qui leur donnait un avantage pour la santé », at-il déclaré. Un nombre substantiel d’études antérieures a également montré que les régimes à base de viande crue sont beaucoup plus contaminés par des bactéries et des parasites pathogènes.

Moins de rendez-vous chez le vétérinaire

L’étude, publiée dans la revue Plos One, a analysé des enquêtes réalisées par 2 536 propriétaires de chiens. Un peu plus de la moitié suivaient des régimes conventionnels à base de viande, un tiers recevaient de la viande crue et 13 % suivaient un régime végétalien.

Parmi les résultats, 17 % des chiens suivant un régime conventionnel ont eu quatre visites ou plus chez le vétérinaire au cours d’une année, contre 9 % pour ceux suivant un régime végétalien et 8 % pour ceux qui suivent un régime à base de viande crue. Le pourcentage de chiens déclarés avoir souffert de troubles de santé était de 49 % pour le régime conventionnel, 43 % pour le régime à base de viande crue et 36 % pour le régime végétalien.

.

Leave a Comment