>

Découvrez les 7 aliments que vous conservez une énergie au top toute la journée

Quand votre énergie est réduite, vous avez la tentation de prendre une tasse de café ou un produit pour vous booster. L’envie de prendre de la caféine, ou des gâteaux lorsqu’on veut un remontant est légitime.

Trouver le bon remontant

Mais la caféine et les glucides, comme les boissons sucrées ou les barres chocolatées sont de mauvaises idées. Ils procurent un plaisir rapide car ils stimulent la sérotonine, la substance chimique du cerveau qui permet de réguler l’humeur. Ils entraînent une croissance de la glycémie et donnent un shoot de courte durée qui se finit par une diminution de l’énergie.

Par ailleurs, le déclin du taux de sucre qui s’ensuit alimente les envies d’aliments énergisants. Les vrais en-cas sont ceux qui sont riches en protéines. Quand vous consommez cette combinaison, l’énergie est comme une capsule qui se libère dans le sang et vous permet d’être alimentée pendant des heures. Optez pour des aliments tels que les noix, le yaourt et les céréales vous permettront de manger des collations pauvres en calories et riches en carburant.

Les protéines augmentent la production d’une substance du cerveau qui régule la concentration. Quand la baisse d’énergie se produit, un en-cas bien choisi peut vous donner de l’énergie et vous garder rassasié pendant des heures. Mêler protéines et glucides pour des en-cas énergétiques est une bonne option. Les en-cas peuvent s’inscrire dans un plan pour une vie plus saine. De choix judicieux au quotidien peut accepter les fringales.

Privilégier les amandes pleines de magnésium

Les amandes contiennent des nutriments importants, tels que le magnésium et les vitamines B. Ils permettent de convertir les aliments en énergie. Les personnes ayant un faible taux de magnésium ont tendance à se fatiguer vite durant l’exercice en raison du rôle du magnésium dans le énergétique.

Une carence en vitamines B peut causer de la fatigue, de l’irritabilité et une perte de concentration. Prenez une portion de 23 amandes/jour pour contrôler les calories.

Optez pour le saumon, riche en oméga-3

Le saumon est riche en acides gras oméga-3, des nutriments qui diminuent la dépression et résolvent l’humeur. Les graisses font aussi du saumon un choix pertinent pour le cœur. Car elles aident à réduire la pression du sang.

Ce qui peut accroitre le risque de maladies cardiovasculaires. Par ailleurs, le taux important de protéines favorise la satiété. Ce qui en fait un bon choix de dîner énergisant pour ceux qui tentent de perdre du poids.

Les bananes riches en potassium

La banane est remplie de fibres, de vitamine B6 et de potassium. Ce sont des nutriments qui permettent de produire une énergie. Les bananes sont très attrayantes comme en-cas avant ou après un entraînement de sport.

Prendre une banane et un verre de jus de fruit permet d’obtenir une bonne combinaison énergisante. Cette combinaison qui constitue aussi un bon petit déjeuner pour commencer la journée.

Consommer du chou frisé

Consommer du chou frisé est une bonne option car il est riche en nutriments. Le chou frisé est aussi bon sauté en accompagnement, coupé en soupe et mêlé à des pâtes de blé. Le chou vert contient l’acide aminé L-tyrosine, qui peut aider à vous sentir mieux. Il possède également des antioxydants pour vous remplir et vous aider à maintenir votre glycémie stable.

Prendre des pistaches

Les pistaches présentent des protéines, de fibres, bonnes pour le cœur qui en font un en-cas sain.

La riche teneur en protéines des pistaches en fait un aliment idéal pour avoir de l’énergie pour toute la journée. Si les noix sont caloriques, en revanche, 25 pistaches n’ont que 100 calories.

Le houmous

Le houmous est une sauce composée de plusieurs ingrédients comme la purée de pois chiche, une base de sésame, huile d’olive et citron.

Ce mélange apporte les nutriments énergétiques. Les fibres et les protéines que les pois chiches stabilisent le taux de sucre, diminuent la faim et donnent de l’énergie. Il constitue un bon en-cas en milieu d’après-midi. Vous pouvez aussi le prendre comme pâte à tartiner pour les sandwichs.


Leave a Comment