>

Découvrez notre super astuce pour faire un cake salé facilement pour ce printemps 2022 !

Si vous avez envie d’une gourmandise salée, préparez cette recette de printemps. Voici des astuces pour réussir.

Le gâteau salé est parfois difficile à réaliser. Même après avoir suivi la recette de printemps à la lettre, on peut constater certaines petites déceptions. Les garnitures peuvent se tasser au fond du gâteau.

Ce dernier peut être assez dur, presque comme une brique. On peut aussi constater que le gâteau ne gonfle pas, qui est sûrement dû à une mauvaise cuisson. Pas de panique ! Voici des astuces pour éviter tout ça.

Recette de printemps : réussir son gâteau salé

Comment savoir si votre recettes de printemps est-il réussi ? Eh bien pour commencer, les ingrédients ne sont pas au fond du gâteau. C’est désagréable de manger un gâteau salé avec des garnitures ratatinées en bas. Les saveurs ne sont pas bien réparties. Alors, comment faire ? Nous allons vous donner quelques conseils dans la suite.

Le gâteau salé est une pâte de base avec une multitude de possibilités de saveurs : jambon, thon, légume, fromage ou autre. Si on ne s’y prend pas bien, on peut les avoir tout au fond du gâteau. Pour éviter cela, mettez la pâte au réfrigérateur au moins une heure. Un conseil de pro : vous pouvez saupoudrez les ingrédients de farine. Cela évitera également aux agréments humides de rendre la pâte plus liquide. Pour réussir cette recette de printemps, voici une astuce cuisson.

Encore une fois, c’est une technique de pro qui peut faire toute la différence dans le résultat final. Pour bien faire monter la pâte, tapotez le moule à gâteau avec vos mains ou sur une table afin de chasser tout l’air. Cela sert également à diffuser la pâte à l’intérieur du moule. L’étape suivante de la recette de printemps consiste à contrôler la cuisson.

Une fois mis dans le four, donnez votre gâteau 10 minutes avant de démouler le gâteau. Faites une entaille au centre de la pâte. Cela aidera le gâteau à monter considérablement et le résultat sera généralement plus symétrique. Souvenez-vous bien de ces astuces pour cette recette de printemps. Il faut maintenant que votre gâteau soit moelleux.

Un cake bien moelleux

On rencontre souvent le problème de cake dur comme une brique ou un gâteau sec en bouche. Pour que cette recette de printemps soit une merveille, il faut que le gâteau soit aérien. Quand celui-ci l’est, il devient automatiquement moelleux. Voici des astuces pour ce faire.

Pour pallier ce problème fréquent de la recette de printemps, prouvé-vous d’avoir mis de la levure. Il s’agit ici de la levure chimique, un indispensable pour rendre les gâteaux aériens. En effet, celle-ci favorise aussi la montée de la pâte lors de la cuisson. Attention, il ne faut pas confondre levure chimique et levure instantanée. Pour les pâtisseries, on utilise la levure chimique et non instantanée.

Pour un résultat beaucoup plus aérien pour votre recette de printemps, il est recommandé d’utiliser une farine avec une poudre levante incorporée. Vous n’aurez donc plus qu’à mélanger la farine et la levure chimique dans un saladier à part. Ces farines sont renommées pour un résultat des plus remarquables.

Voici une dernière astuce dont vous devez en tenir compte pour bien réussir cette recette de printemps. Pour accentuer le moelleux, vous devez incorporer un ingrédient essentiel. Il s’agit du fromage. Ils apportent du moelleux au mélange. Mozzarella, emmental, gruyère, ce sont ceux les plus utilisés pour leur goût unique et délicieux.

Autre recette de printemps à essayer

A part cette recette de printemps de cake salé, vous pourrez trouver d’autres variantes. Le cake salé est décliné sur toutes les formes. Végétarien, léger ou gourmand. Par exemple, vous pouvez faire un gâteau salé aux légumes de saison. Il y a aussi des recettes très gourmandes en y incorporant plusieurs fromages ou plusieurs charcuteries.

Choisissez celui qui vous convient. Vous n’aurez plus qu’à suivre ces astuces pour réussir. En guise de recette de printemps, vous pourrez faire par exemple des quiches aux légumes printaniers ou des gratins. Si vous préférez les sucrées, vous pouvez faire une tarte aux fruits rouges ou un crumble aux fraises. Pensez à profiter des fruits et légumes car c’est pendant cette saison printanière que vous en verrez de toutes sortes sur le marché..

Leave a Comment