>

Une nouvelle solution pour préparer et distribuer les milieux de culture destinés aux laboratoires d’analyses alimentaires

« La préparation des milieux de culture et des échantillons est généralement un processus en plusieurs étapes qui prend du temps pour les laboratoires d’analyse des aliments, en particulier pour ceux qui testent de grands volumes d’échantillons », a déclaré Ian Jennings, responsable de la biosurveillance, secteur d’activité des sciences de la vie, Merck.

Merck a annoncé que son secteur d’activité des sciences de la vie avait lancé une solution unique en son genre qui prépare et distribue instantanément des milieux de culture à utiliser dans les tests microbiologiques alimentaires. Le système innovant ReadyStream souligne l’engagement de Merck envers ses clients en réduisant l’efficacité des tests grâce à l’innovation.

« La préparation des milieux de culture et des échantillons est généralement un processus en plusieurs étapes qui prend du temps pour les laboratoires d’analyse des aliments, en particulier pour ceux qui testent de grands volumes d’échantillons », a déclaré Ian Jennings, responsable de la biosurveillance, secteur d’activité des sciences de la vie, Merck. « Nous transformons la façon dont QC Labs teste en permettant à l’instrument de faire la majeure partie du travail, ce qui permet aux techniciens de laboratoire d’économiser du temps, des ressources et de l’espace de laboratoire. » Avec les méthodes traditionnelles de test microbiologique des aliments, les techniciens de laboratoire de contrôle de la qualité préparent eux-mêmes les milieux de culture ou utilisent de volumineux sacs de milieux prêts à l’emploi.

Le système ReadyStream souligne plusieurs avantages significatifs par rapport aux méthodes traditionnelles, notamment la disponibilité à la demande : jusqu’à 100 litres de milieux de culture conformes à la norme ISO 11133 peuvent être préparés d’une simple pression sur un bouton directement dans le laboratoire , au point d’utilisation ; Milieu concentré 10x : Le milieu concentré est dilué avec de l’eau stérile pour distribuer jusqu’à 100 L de milieu de culture préchauffé à partir d’un sac de 10 L (expédié sec et reconstitué avec le système). Le gain de temps est également dû à l’automatisation : l’autoclavage, la manipulation des poudres, le lavage et le traitement des bouteilles sont éliminés du processus, ce qui raccourcit considérablement le flux de travail en plusieurs étapes. Plus de commodité : élimine le besoin de manipuler ou de déplacer les sacs lourds des milieux de culture prêts à l’emploi, libérant ainsi l’espace de laboratoire supplémentaire.

Leave a Comment