>

Canicule : voici l’aliment idéal pour mieux supporter les fortes chaleurs

Certes, en période de canicule, on anticipe en réorganisant ses journées et en utilisant les astuces et les produits qui aident à mieux supporter les fortes chaleurs. Parfois, il suffit aussi de faire attention à ce qu’on met dans notre assiette.

Le raisin est le meilleur allié contre la chaleur

Si le produit anti-frottement des cuisses nous rend la vie bien plus paisible, il faut aussi trouver comment rafraîchir son corps. Le mieux étant d’être inventif quand on cuisine et mettre sur les bons aliments. Pour cela, les fruits sont nos meilleurs alliés.

On aura bien évidemment tendance à se diriger vers la mangue, le melon ou encore la pastèque cet été. A noter que les petits fruits tels que les framboises, les fraises ou encore les raisins sont idéals pendant la canicule. En effet, ce sont des fruits faciles à cuisiner et ils ne consomment pas de place dans le congélateur pour reproduire les collations d’été les plus simples. On aura d’ailleurs une préférence pour les raisins secs.

Comment cuisiner le raisin en période de canicule ?

Sur TikTok, Emily Mariko, suivie par près de 10 millions de personnes, a partagé une recette facile à reproduire avec des raisins secs et parfaite à tester quand les températures sont relativement élevées. Il suffit de transformer vos raisins verts en bulles de fraîcheur. Les étapes à suivre sont très simples. Reste qu’il faut anticiper les périodes de fortes chaleurs pour compter le temps de congélation des fruits. A noter que la préparation de la journée au milieu d’une particulièrement chaude pourrait être le timing parfait pour que le tout soit prêt à être retiré du congélateur lors du goûter de l’après-midi.

@emilymariko

Très excité de les essayer plus tard

? son original – Emily Mariko

Pour résumer, voici comment préparer vos raisins secs congelés :

  • Recouvrez vos raisins secs avec du citron
  • Trempez chaque raisin, un par un, dans du sucre
  • Vous pouvez aussi opter pour du miel à la place du sucre
  • Congelez-les durant deux à trois heures
  • Savourez !

La saison des raisins secs étant en juillet, vous pouvez aussi tenter cette astuce antichaleur avec des fraises. Si ces fruits peuvent être mis au congélateur dans le cadre de cette recette, il n’est pas conseillé de les conserver ainsi dans le mais de les protéger de la chaleur. Idem concernant le frigo. Auquel cas, vos fruits risquent de perdre leur saveur. Afin de lutter contre le pourrissement des fruits pendant la canicule, mieux vaut les conserver à l’ombre, dans un endroit fermé et sec. A ces endroits, la température est ambiante et, surtout, les moucherons ne seront pas tentés de s’installer sur vos fruits.

Leave a Comment