>

Les Crazy Cooking Games, la nouvelle activité à tester absolument entre amis

Cuisine et gastronomie

A la recherche d’une activité pour un enterrement de vie de jeune fille, un anniversaire ou même un team building ? Ne cherchez plus.

Oh-Chef, la plateforme qui permet notamment de réserver un chef privé le temps d’une soirée, vient de lancer un tout nouveau concept à Woluwe-Saint-Lambert : les Crazy Cooking Games. Le mais ? Préparer en binôme un apéro et un bon petit plat. Si à première vue cela ne semble pas très compliqué, les choses se corsent au moment d’enfiler le tablier, puisque vous n’en aurez qu’un seul pour deux personnes. Vous serez donc lié à votre partenaire et ne pourrez pas vous servir que de l’une de vos mains, la droite ou la gauche en fonction de votre position.

Tout de suite, les choses se compliquent. Ouvrir une simple bouteille de vin, préparer un cocktail ou garnir des petits toasts de humus devient une véritable épreuve qui laisse place à des bonnes tranches de rire. Mais les choses ne s’arrêtent pas là, puisque vous devrez ensuite faire boire votre création à votre binôme qui se retrouvera par la suite complètement privée de ses mains alors que vous serez privée de… la vue. Une situation très coquasse qui nécessite de porter une protection pour éviter les tâches !

Lire aussi > 5 activités ludiques à faire en Belgique qui raviront les sportifs

La suite du jeu consiste à réaliser le plat et le dessert que vous dégusterez quelques instants plus tard attablé. Mais une fois encore, vous ne disposerez que d’une main. Éplucher des fruits et légumes, faire cuire de la viande ou beurrer un moule, tant d’épreuves que vous aurez à affronter. Pour ajouter une petite touche de pep’s au jeu, vous serez bien entendu en compétition contre d’autres équipes. Les premiers à terminer seront les vainqueurs, mais attention le goût aura lui aussi son importance.

© DR

Xavier, l’hôte de l’activité ce soir là nous a ainsi demandé de réaliser une salade thaï au poulet suivi d’un crumble aux pommes. Des recettes qui sont bien entendues adaptées autant que possible à l’épreuve et qui sont appelées à évalués eu fil de l’année. Les plans de travail sont également adaptés au concept, chacun dispose d’une taque de cuisson, d’un four et d’une hotte. Au total, les Crazy Cooking Games auront duré près de trois heures, un tour de temps que nous n’avons pas vu filer.

Lire aussi > 10 minutes de cette activité capable de booster instantanément son humeur et son cerveau

Pour tout ceux qui aimeraient découvrir cette activité très ludique rendez-vous sur le site Oh-Chef pour réserver votre session. Il faut compter 99 euros pour deux personnes. Sachez également que Oh-Chef propose de multiples autres activités, telles que les soirées mousse où un chef sera mis au défi de cuisiner un menu complet pour s’accorder avec des bières différentes. La start-up propose également de nombreuses dégustations de vin où un vigneron belge est à chaque fois présent pour partager son savoir-faire. Comptez cette fois-ci 55 euros par personne si vous réservez à l’avance. Repas gourmands et découvertes vous attendent.

Leave a Comment