>

Comment faire une pizza en 5 minutes chrono ?

Comment faire une pizza rapide ?

Que l’on soit novice en cuisine, pressé·e ou mal équipé·e, il y a mille raisons d’adopter la pizza express. Alors pour gagner du temps sur la recette originale, on supprime, ou plus exactement, on remplace l’élément le plus chronophage, la pâte. À l’inverse d’une quiche, une pizza sans pâte, ça n’existe pas…

Par quoi remplacer la pâte à pizza ?

Dans certaines recettes de pizzas healthy ou sans gluten, la pâte est faite avec des légumes. En été, on peut ainsi réaliser une pizza avec pâte à la courgette , ou lui préférer le chou-fleur en saison hivernale. Mais rappelez-vous, on cherche avant tout une recette facile et rapide à préparer. Par conséquent, on misera plutôt sur des pizzas à base de naan ou de tortillas .

La pizza naan

Si vous êtes adeptes des pizzas avec une pâte épaisse et moelleuse, alors la pizza naan devrait vous combler.
Pour vous procurer les fameux pains indiens, rendez-vous au rayon cuisine du monde de votre magasin préféré et dans les épiceries spécialisées. Sinon, vous pouvez toujours en préparer à la maison.
Ensuite, il ne reste plus qu’à garnir les naans avec les ingrédients de votre choix. Enfournez le tout pendant 8 min à 210°C, le temps que la pizza naan fume des couleurs, et c’est prêt !

Notre astuce : utilisez des naans au fromage pour encore plus de gourmandise.

La pizza tortilla

Avis aux amateurs · riz de pizzas fines et craquantes, la pizza tortilla , ou tortizza est faite pour vous.
D’habitude, les galettes mexicaines servent à réaliser des tacos ou des enchiladas, mais nappées de sauce et agrémentées de coulis de tomate, crème, viande ou légumes, elles font une excellente base à pizza. En revanche, faites attention à la quantité de sauce que vous y mettez. Les tortillas étant fines, un excès de sauce risque de les détremper, alors que c’est l’effet croustillant qui est recherché. Quant à la cuisson, comptez, comme pour la pizza naan, environ 8 min à 210°C.

Notre astuce : pour une pizza sans gluten, choisissez des tortillas à la farine de maïs.

La pizza sans four et express

Bonne nouvelle, en plus de ne demander presque aucune préparation, la pizza naan et la tortizza peuvent toutes deux se cuire à la poêle. Pratique lorsque l’on ne possède pas de four, ou qu’il fait trop chaud pour l’allumer.
Pour cela, préparez votre garniture à l’avance, notamment les aliments qui recevront une cuisson préalable comme la viande ou les légumes. Disposez ensuite votre base, le naan ou la tortilla, directement dans la poêle. Dressez la garniture, puis faites chauffer à feu moyen, jusqu’à ce que le fromage fonde. Si besoin, couvrez la pizza pendant toute la cuisson, pour accélérer le processus.
Attention, nous vous déconseillons la cuisson aux micro-ondes qui risque de ramollir votre pizza express. La poêle a justement l’avantage de conserver tout le croustillant de la recette.

Quelle garniture pour ma pizza rapide ?

Façon margherita, à la viande hachée, ou végétarienne… Composez individuellement votre pizza naan ou tortizza selon vos goûts.
Pour vous inspirer, voici 10 idées de pizzas express, à réaliser en 5 minutes.

Leave a Comment