>

Mon incroyable fiancé : que devient Delphine de Turckheim, l’animatrice de l’émission ?

En 2005, Delphine de Turckheim a présenté la toute première saison de Mon incroyable fiancé, l’émission star avec Laurent Ournac. Des années plus tard, que devient l’animatrice ?

Si t’es fier d’être un Fortin tape dans tes mains. Impossible d’avoir oublié ce slogan qui résonnait dans nos télévisions en 2005. Grâce à Mon incroyable fiancé, Laurent Ournac accédé à la célébrité. Dans cette télé-réalité parodique, l’acteur de Camping Paradis incarnait le personnage de Laurent Fortin, un homme grossier et maladroit qui devait se marier avec Adeline Toffoli. A la clé : 100 000 euros. La jeune femme savait qu’il s’agissait d’un jeu, mais elle ignorait complètement qu’elle était piégée par la fausse famille Fortin. Laurent Ournac devait tout faire pour faire capoter ce mariage, tandis qu’Adeline Toffoli devait convaincre sa propre famille d’assister à la noce.

Une émission qui a complètement changé la vie du comédien, comme il l’écrivait volontiers sur Instagram à l’occasion du quinzième anniversaire de Mon incroyable fiancé.L’émission qui a changé ma vie à jamais. Un concept fou, l’équipe parfaite… Un succès inégalé. 11 millions de téléspectateurs lors du dernier épisode. Tout cela en seconde partie de soirée», se remémorait-il. Maïs Mon incroyable fiancé n’aurait jamais pu être diffusée sans animatrice. Et c’est Delphine de Turckheim qui a été chargée de présenter la toute première saison.

Rendez-vous sur YouTube

Âgée aujourd’hui de 48 ans, Delphine de Turckheim a eu de nombreuses missions depuis la fin du programme. Elle a présenté le jeu de poker 100 00 euros sur la table sur NT1, ainsi qu’Un verre de terroir sur OBIWINE tv. Intolérante au gluten, l’animatrice a décidé de lancer sa chaîne YouTube en se consacrant à la cuisine sans gluten en août 2018. Forte de son petit succès, Delphine de Turckheim a cuisiné des plats sans gluten en 2019 dans C’est au programme Chez Sophie Davant. La même année, c’est dans C à Vous que les fans ont pu la retrouver, dans “une semaine sans gluten”.

En parallèle, l’animatrice a publié des livres de recettes… sans gluten ! Au-delà de cet amour pour ce régime alimentaire, Delphine de Turckheim s’est présentée sur la liste de la maire sortante Les Républicains Jeanne d’Hauteserre lors des élections municipales de 2020 pour le VIIIème arrondissement de Paris. Marraine de l’AFDIAG (Association française des intolérants au gluten) depuis 2008, Delphine de Turckheim a œuvré à faire connaître cette maladie qui touche des milliers de personnes en France. Un combat de tous les jours.

Leave a Comment