>

Perte de poids : voici les aliments à ne jamais manger au petit-déjeuner si vous voulez mincir

par Jessica Meurens

Quand on cherche à perdre du poids, on sait que certains aliments doivent être arrêtés à tout prix. Mais, on ne pense pas parce que cela vaut aussi pour le petit-déjeuner. Et pourtant… Il y a aussi des règles à respecter le matin. On vous dit tout !

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. En effet, il permet de faire le plein d’énergie et surtout de relancer l’organisme après la nuit. Mais, cela ne veut pas non plus dire qu’on a le droit de manger n’importe quoi le matin…

Le soir, on sait qu’il y a des aliments qu’il vaut mieux éviter, mais qu’en est-il du matin ? Eh bien, c’est la même chose ! En effet, il y a certains aliments dont vous allez bien devoir vous passer si vous voulez perdre du poids.

Il est important de rappeler que si vous voulez perdre du poids, il est important de manger sainement, de faire du sport et d’avoir une bonne hygiène de vie, en dormant suffisamment, par exemple. Pour une perte de poids importante, il est bon de consulter un professionnel.

Que faut-il éviter de manger au petit-déjeuner ?

Croissants, pains au chocolat, brioches… Vous êtes friand de toutes ces délicieuses viennoiseries pour le petit-déjeuner ou le brunch ? Malheureusement, il va falloir arrêter d’en manger si vous souhaitez affiner votre silhouette.

En effet, les viennoiseries contiennent bien trop de sucre et de beurre, tout en n’apportant rien de très intéressant sur le plan nutritionnel… Or, dans le cadre vaut d’une alimentation équilibrée, il vaut mieux éviter les aliments les plus gras mais aussi les plus sucrés.

Mais, pas de panique : cela ne veut pas dire que vous n’en mangerez plus jamais. En effet, se priver de tout plaisir culinaire ne vous aide pas. Au contraire, vous risquez de vous frustrer puis de craquer, en retombant dans des mauvaises habitudes… Alors, exceptionnellement, vous pouvez vous faire plaisir avec une petite gourmandise. Mais essayez de choisir une viennoiserie parmi les moins caloriques.

LIRE AUSSI > Petit-déjeuner : voici quelles sont les viennoiseries les plus (et les moins) caloriques

Que faut-il manger le matin ?

Un bon petit-déjeuner devrait être composé de vitamines, de fibres et de protéines. Il est également important de ne pas oublier une boisson, afin de réhydrater votre organisme après la nuit.

Pour remplacer les viennoiseries, vous pouvez vous rabattre sur des tartines de pain complet grillées, que vous pouvez accompagner d’une fine couche de beurre ou de confiture. Les biscottes peuvent aussi venir remplacer les viennoiseries.

Vous pouvez également opter pour du porridge ou encore pour des céréales peu caloriques. Accompagnez-les de fruits frais, de viande maigre, d’un œuf ou encore de fromage. Voilà le petit-déjeuner parfait pour éviter les fringales pendant la matinée.

Leave a Comment