>

Testez cette préparation de fondant au chocolat ultra facile à faire pour cet été !

Savez-vous que vous pouvez concocter votre propre fondant au chocolat ? Le chef pâtissier, Cédric Drolet, nous partage une recette été facile !

Cédric Drolet n’est sûrement plus un inconnu pour tous les amoureux de la pâtisserie. En effet, il s’agite d’un célèbre chef pâtissier à Paris. Sa spécialité se centre sur les desserts en trompe l’œil à base de fruits.

Mais pour cette fois-ci, l’homme décide de nous partager une recette été unique, simple et facile à préparer pour ravir vos papilles. Sachez d’ailleurs que le cuisinier est sur le réseau social « TikTok ». Vous y retrouverez de nombreuses idées pour un repas tout simplement délicieux et esquisse, comme ce fameux fondant au chocolat ! Découvrez alors sans plus tarder toutes les étapes à suivre dans les lignes suivantes.

Recette du fondant au chocolat

Avant de préparer cette délicieuse recette de fondant au chocolat, voyez d’abord quels sont les ingrédients dont vous aurez besoin. Prenez de quoi noter, la liste sera assez longue. Cependant, ce sont des éléments que vous pouvez trouver facilement dans les supermarchés les plus proches de chez vous !

Alors, il vous faut 200 grammes de beurre, 200 grammes de chocolat, 4 œufs et 80 grammes de farine complète ! Vous aurez également besoin d’inclure 40 grammes de sucre cassonade et 40 grammes de sucre panela. Ce sont les ingrédients nécessaires pour concocter cette recette de fondant au chocolat.

A présent, passons à la préparation de la recette été ! Tout d’abord, apprenez par versez la farine dans un saladier. Mettez-y après les 200 grammes de beure et remuez jusqu’à ce que ce dernier soit dissous. Ensuite, cassez les 4 œufs et composez-les dans votre préparation ! Continuez à bien mélanger ces ingrédients. Versez-y petit-à-petit les sucres !

Entretemps, faites fondre vos chocolats dans une casserole. Puis mélangez-les avec la préparation précédente. Il est préférable de bien les remuer pour que les saveurs de chaque élément se mélangent ! La prochaine étape consiste à enfourner le tout à une température ambiante de 180 °C pendant 8 minutes. Une fois le délai dépensé, sortez le fondant au chocolat du four et laissez-le se reposer pendant 1 minute avant de le démouler ! Et c’est prêt ! Une recette a été facile et simple !

Comment préparer un fondant au chocolat et au lait ?

Alors, pour réaliser cette recette, vous aurez d’abord besoin d’un chocolat, d’un lait condensé sucré, du beurre, du sel (pour équilibrer le goût sucré ! Ne le sautez pas), de l’extrait de vanille pour rehausser toutes les autres saveurs !

La prochaine étape de la recette consistait à combiner les pépites de chocolat, le beurre et le lait concentrés dans un grand bol en verre résistant à la chaleur. Mettez ensuite celui-ci par-dessus une casserole contenant de l’eau légèrement frémissante. On appelle cela bain marie. Une fois que le chocolat et le beurre ont complètement fondu, partagé-les du feu et incorporez la vanille ensuite.

Vous voyez que le mélange sera bien épais ! D’un autre côté, faites fondre dans une casserole du sucre pour faire du caramel. Mélangez maintenant toutes les préparations et placez-les au réfrigérateur pendant au moins 2 heures ! Pendant ce temps, le fondant va durcir. Une fois le délai écoulé, il suffit juste de le couper en petits carrés et de le servir ! Une autre recette a été à essayer.

Vous avez abusé de la quantité utilisée. Et maintenant il vous en reste encore de fondant au chocolat ? Pas d’inquiétude ! Pour celui-ci au frais dans le congélateur, remplissez-vous de bien l’envelopper dans deux couches de pellicules plastiques. Après, placez-le dans un sac de congélation. Il se conservera au moins 2 mois ! Une recette a été pratique, n’est-ce pas ?

Une autre recette a été pour accompagner votre fondant au chocolat

Il est vrai que les fondants au chocolat sont souvent servis lors du dessert. Cependant, vous pouvez toujours l’associer avec d’autres recettes été. Comme par exemple une glace à la vanille. Vous aurez besoin de ces ingrédients : de jaunes d’œufs, du sucre, du lait entier, de la crème épaisse et bien évidemment d’un extrait de vanille.

Commencez par fouetter tous les ingrédients dans une casserole moyenne. De sorte à ce que le mélange prenne une couleur jaune claire. Ajoutez ensuite le lait chauffé dans la casserole avec le mélange d’œufs et de sucre. Remuez constamment. Remettez la préparation sur le feu jusqu’à ce qu’il atteigne 165º F. Mais ne le laissez pas bouillir ! Conservez-la dans votre congélateur jusqu’à ce qu’elle refroidisse. Et voilà! Votre crème glacée est prête ! Une recette a été très facile à réaliser.

Leave a Comment