>

Le régime alimentaire complètement fou suivi par Erling Haaland — Foot11.com

Annoncé à Manchester City, l’attaquant de Dortmund Erling Haaland est scruté par la presse britannique. On en apprend désormais plus sur son régime alimentaire. Plus

C’est l’attaquant prodige que l’Europe du football s’arrachait. Erling Haaland, le Norvégien recruté par Manchester City sera attendu au tournant la saison prochaine en Premier League. Les supporters, mais aussi la presse vont observer son évolution avec beaucoup de curiosité.

4.000 calories par jour !

C’est un recrutement XXL pour Manchester City. Erling Haaland rejoint l’effectif de Manchester City la saison prochaine. Ses coéquipiers, comme Kevin de Bruyne, semblent déjà impatients de le voir arriver, tout comme Pep Guardiola son nouvel entraîneur. Mais au-delà de ses performances sportives, le joueur pourrait bien surprendre en raison de ses habitudes alimentaires.

C’est le tabloïd britannique Le soleil qui dévoile le contenu de l’assiette du géant norvégien. Dans cet article, on apprend ainsi que l’attaquant Erling Haaland se nourrit six fois par jours et consomme au total 4.000 calories quotidiennement. Un régime diététique intense et très précis qui est préparé par son propre chef. Du côté des aliments consommés, on trouve surtout du poulet, des pâtes, sans sel ni huile ou encore du poisson (bar, espadon, dorade). Des plats qui sont accompagnés à chaque fois par des légumes frais.

Petit détail important, Erling Haaland s’autorise toutefois des petits écarts, notamment lorsqu’il retourne à Bryne en Norvège. Une ville où il a d’ailleurs déjà prévu de prendre une retraite très particulière. Pour l’heure, le Norvégien n’hésite pas à manger une pizza, un kebab ou encore à manger dans son restaurant chinois préféré.

Erling Haaland « a fait tous les sacrifices »

En revanche, Erling Haaland ne consomme jamais certains plats ou boissons. C’est notamment le cas des breuvages sucrés ou encore des plats surgelés. Une éthique alimentaire qui est directement inspirée de celui qu’il considère comme étant son modèle dans le monde du football : Cristiano Ronaldo. Lors de son arrivée à Manchester United, le Portugais avait ainsi imposé ses menus à la cantine du club. Reste à voir si Erling Haaland essaiera de faire la même chose du côté de City.

Pour suivre ce régime alimentaire très particulier, Erling Haaland peut également bénéficier du soutien de son père, l’ancien footballeur professionnel Alf-Inge Håland. Dans une interview à ESPN en 2019, celui-ci louait les sacrifices consentis par son fils pour en arriver là.

Erling a fait tous les sacrifices, a quitté la maison à 16 ans pour aller à Molde et il est devenu beaucoup plus professionnel qu’il ne l’était. Erling essaye maintenant de faire les mêmes choses parce que Cristiano est toujours au sommet du jeu, cela montre donc l’intérêt de faire les bons choix.

Alf-Inge Håland à ESPN.

Erling Haaland, une machine ? (sport d’icônes)

Si une telle consommation alimentaire peut sembler habituelle pour certains joueurs de football, ce n’est pas le cas pour tous les professionnels. Ainsi, Jamie Vardy est connu pour boire des pintes et ne manger que de la pizza la veille d’un match.

Du côté de Manchester City, Pep Guardiola est connu pour suivre aussi strictement les habitudes de ses joueurs. En 2016, on apprenait ainsi qu’il avait interdit à ses joueurs de manger de la pizza. Reste désormais à savoir si Erling Haaland aura quand même le droit de faire un petit écart de temps en temps. Après tout, le talent donne parfois droit à des passe-droits…

Leave a Comment