>

Rappel massif chez LIDL : ne consommez pas ces aliments potentiellement dangereux pour la santé, il s’agit de “baguettes de pain”

Le secteur de la grande distribution est de nouveau touché par un rappel de produit alimentaire. En cause cette fois-ci , L’entreprise Lidl. Les baguettes mises en cause sont une déclinaison « céréales rustiques » qui ont été vendues entre le mardi 3 mai et le vendredi 13 mai sur l’ensemble du territoire français.

Attention si vous avez fait vos cours chez Lidl récemment, par mesure de précaution l’enseigne lance un rappel sur toute une série de baguettes vendues en libre-service chez Lidl, l’action concerne l’intégralité du territoire français en raison de la présence potentielle de corps étrangers. L’article concerné est la « baguette céréale rustique » . Elle pèse 250g et est vendue en magasin, sous marque blanche (c’est à dire, sans marque). Elles ont été vendues entre le mardi 3 mai à l’ouverture des enseignes et jusqu’au vendredi 13 mai 2022.

Source : Capturer Twitter

Une fiche de rappel a d’ailleurs été publiée sur le site gouvernemental dédié, que vous pouvez trouver ici : rappel.conso.gouv.fr. Si vous avez acheté une baguette d’un des lots en question, il est évidemment fortement recommandé de ne pas les consommer, et aussi d’essayez de les reporter en magasin pour vous faire rembourser.

Voici le détail du produit rappelé :

Conditionnement : baguette cuite sur place de 250g en vente en libre service
Date de commercialisation : Le 03 mai 2022
Date de fin de commercialisation : Le 13 mai 2022
Code barre du produit : 4056489495017

La totalité du territoire français est concernée par ce risque non négligeable d’ingestion de morceaux de métal qui pourraient avoir été incorporés malencontreusement dans ces articles alimentaires. Dans la fiche de rappel publiée par les services gouvernementaux, il est notamment indiqué qu’il y a un « risque de présence de corps étranger métallique » Si vous possédez encore des baguettes chez vous, l’enseigne demande qu’elles soient rapportées en magasin le plus rapidement possible, pour que l’enseigne puisse gérer son stockage sans risque.

« En raison du risque de blessures et d’effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par précaution il est fortement recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant aux lots listés ci-dessus de ne pas les consommer, et idéalement de les rapporter à l’enseigne dans laquelle le produit avait été acheté »
D’ailleurs, Lidl précise que tous les lots ayant la référence GTIN 4056489495017 sont concernés par la situation, et méritent donc votre attention.

Un remboursement prévu :

L’enseigne a prévu un remboursement des articles concernés, et un numéro de téléphone est disponible pour les consommateurs pour toutes les questions concernant la situation. Il s’agit du 0800.900.343 N’hésitez surtout pas à les contacter en cas de doute.

Il s’agit déjà de la troisième contamination de produits alimentaires industriels ces dernières semaines, si nous tenons compte des sujets concernant certains produits Kinder (Groupe Ferrero) et les pizzas de certaines gammes Buitoni (Groupe Nestlé), notamment « Fraîch’Up », «Bella Napoli» et plus récemment «Four à pierre».
L’heure est donc à la vigilance, même si le fait que ces contaminations ressortent très rapidement, reste plutôt rassurant, notamment sur le fait que les services sanitaires de contrôle sont plutôt efficaces et font preuve d’une réactivité relativement performante.

Leave a Comment