>

Nos 10 meilleures recettes sans cuisson


La première vague de chaleur de la saison semble être le prétexte parfait pour cuisiner l’une de ces dix recettes sans cuisson. Rafraîchissantes, ces recettes permettent de croquer dans l’été !

1. Ceviche de pétoncles aux agrumes

Ce ceviche de pétoncles est le plat parfait à servir à ses invités lors d’une chaude soirée d’été. En suivant les étapes de cette recette, vous souhaiterez entre quatre à six portions.

La recette : ceviche de pétoncle aux agrumes


Shutterstock

2. Carpaccio de boeuf

Carnivores, ne restez pas sur votre faim ! Même si ce carpaccio de boeuf se cuisine en moins de 20 minutes, nous ne pouvons garantir qu’il restera sur la table aussi longtemps.

La recette : carpaccio de boeuf


Shutterstock

3. Gaspacho de légumes

Il n’y a rien de tel qu’un gaspacho aux tomates, poivrons et courgettes pour savourer les légumes du jardin. Ce plat léger est le parfait encas pour une journée de canicule.

La recette : gaspacho de légumes


Shutterstock

4. Salade de tomates et ricotta

Cette salade de tomates et fromage ricotta accompagne n’importe quelle grillade. Agrémentée de fraises du Québec et de basilic du jardin, cette recette de fraîcheur est la grande favorite de l’été.

La recette : Salade de tomates et ricotta


Shutterstock

5. Sandwich à la niçoise

Ceux qui aiment les salades niçoises peuvent choisir de décliner ce plat d’autres façons. Croquer dans un sandwich à la niçoise, c’est aussi croquer dans l’été !

La recette : Sandwich à la niçoise


Shutterstock

6. Gravlax de truite

Pour réussir un gravlax, il suffit d’envelopper un filet de truite de sel, de sucre, d’épices et de gin pour le laisser reposer pendant 12 heures. Simple à réaliser, cette recette ne nécessite aucune cuisson et aucun effort.

La recette : Gravlax de truite


Shutterstock

7. Verrine de crevettes nordiques et mangues

Épater la galerie avec une recette estivale, c’est facile, surtout si celle-ci peut être préparée à l’avance. Comme les crevettes nordiques ne demandent aucune cuisson, elles s’avèrent le choix de prédilection pour cette recette.

La recette : verrine de crevettes nordiques et mangues


Shutterstock

8. Tartare de saumon épicé

Que serait une chaude soirée d’été sans un tartare de saumon ? Bien qu’il existe une grande variété de recettes de tartare de saumon, celle-ci à un je-ne-sais-quoiqui saura plaire à un plus grand nombre.

La recette : Tartare de saumon épicé


Shutterstock

9. Ceviche de vivaneau

Ce plat peut être servi en guise d’amuse-bouche, sur des craquelins, ou en repas. Prête en moins de 15 minutes, cette recette permet d’éviter de passer des heures devant les fourneaux.

La recette : ceviche de vivaneau


Shutterstock

10. Verrine au chocolat forêt noire

Ce dessert chocolaté viendra mettre la touche finale à l’été ! Il ne contient que des ingrédients décadents : des biscuits Oréo, de la crème fouettée et des cerises confites.

La recette : verrine au chocolat forêt noire


Shutterstock

Leave a Comment