>

Voici les 6 meilleures façons de trouver la motivation pour faire du sport !

Voici en exclusivité les 6 meilleures façons de trouver la motivation pour faire du sport et retrouver l’énergie dans votre vie !

Combien de résolutions du nouvel an avez-vous brisé en février après vous être promis de suivre un programme d’exercices afin de faire du sport ?

De nombreuses raisons peuvent expliquer que vous ne tenez pas vos promesses et vous allez découvrir 6 façons de trouver la motivation nécessaire pour vous remettre sur la bonne voie et de faire du sport.

1. Associez l’exercice de faire du sport au plaisir

Lorsque vous entendez le mot « exercice », il est fort probable que votre esprit le qualifie d’expérience douloureuse. D’autant plus si vous le pratiquez de manière irrégulière.

Vous voyez, en tant qu’êtres humains, nous sommes câblés pour rechercher le confort et éviter la douleur[1] à tout prix.

Par conséquent, lorsque vous soumettez votre corps au stress de l’exercice, vous serez invité à le qualifier d’expérience douloureuse, d’autant plus si vous n’en faites pas une habitude ou si vous ne fixez aucun objectif sous-jacent à votre régime d’exercice.

Heureusement, votre esprit peut choisir ce qui vous procure du plaisir et tout se résume à lier votre objectif à un but et à une émotion positive.

La plupart du temps, les gens commencent à faire de l’exercice sans connaître la raison émotionnelle qui les pousse à en faire.

« Je veux perdre du poids et faire du sport ». Bien sûr, mais pourquoi veux-tu perdre du poids ?

Peut-être parce que vous voulez vous sentir bien ou vous sentir fort et en bonne santé dans votre propre corps.

Et bien ressentez ces sentiments.

Tout ce que vous avez à faire est de vous fixer et de maintenir un objectif positif sous-jacent fort derrière votre routine d’exercice et votre esprit commencera à enregistrer les sentiments positifs de votre vision chaque fois que vous vous entraînez.

Comme toute habitude, plus vous ressentez les sentiments positifs de l’objectif que vous voulez atteindre, plus vous voyez de résultats.

Chaque fois que vous faites du sport, votre esprit masque la douleur en mettant au premier plan votre objectif de remise en forme, ce qui rend l’exercice plus agréable.

Fixez, qualifiez et ressentez clairement votre objectif ultime de remise en forme et votre esprit lui-même vous motivera car vous le programmerez pour atteindre votre objectif.

2. Trouvez ce que vous aimez

Vous pensez peut-être que faire du sport consiste à courir sur un tapis roulant pendant 30 minutes à une heure, trois fois par semaine, jusqu’à ce que vous soyez couvert et dégoulinant de sueur.

Soyons honnêtes, le tapis roulant n’est pas exactement le plus exaltant des exercices.

Bénéfique ? Absolument, mais je ne vous en veux pas de manquer de motivation constante si vous avez l’impression de courir sur une roue de hamster.

Eh bien, c’est la tasse de thé de certaines personnes, et si c’est le cas, tant mieux ! Mais si ce n’est pas la vôtre, il existe de nombreuses autres options parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Il est important que vous aimiez ce que vous faites si vous voulez trouver la motivation physique pour vous lancer.

Votre problème est peut-être que vous n’êtes tout simplement pas conscient des différentes façons dont votre corps peut faire de l’exercice.

Pour commencer, faire du sport doit être amusant. Si ce n’est pas le cas, vous vous limitez à la mauvaise activité.

Il existe littéralement des centaines de sports et d’exercices différents parmi lesquels vous pouvez choisir. Essayez d’explorer différentes voies de fitness jusqu’à ce que vous trouviez quelques activités qui vous plaisent le plus.

3. Recherchez un partenaire responsable

Il est facile de manquer ou d’omettre une séance de sport lorsque la seule personne à qui vous devez rendre des comptes est vous-même.

Il y a de fortes chances pour que vous ne vous leviez pas à 6 heures du matin par une journée froide pluvieuse pour vous entraîner si vous êtes confortablement installé dans votre lit et enclin à la paresse.

Pourquoi ? Parce que nous sommes emballés pour éviter la douleur si rien ne nous met au défi.

C’est là qu’un partenaire responsable ou un entraîneur personnel peut vous être utile pour vous guider dans vos séances de sport. Vous voyez, en général, il y a quelque chose qui irrite la plupart des gens lorsqu’ils déçoivent ou déplaisent aux autres.

Si vous vous engagez à être présent et que quelqu’un vous attend, vous ne voudrez pas avoir à vous excuser d’avoir fait la grasse matinée.

C’est ce qui vous motive à faire de l’exercice ?

4. Trouvez un modèle à suivre

La forme physique peut être difficile à maintenir sur une longue période, même si de nombreuses personnes y acquièrent.

Que vous soyez un débutant intimidé par l’idée de vous lancer ou un habitué qui a du mal à rester régulier, l’exemple d’un modèle peut être la clé de votre motivation pour le fitness.

Dans la vie, s’il y a un objectif que vous voulez vraiment atteindre, il y a de fortes chances pour que quelqu’un l’ait accompli avec succès avant vous.

Pas exclusivement, mais la plupart du temps.

Le fait de prendre pour modèle quelqu’un dans le domaine du fitness, et donc de cocher toutes les cases des objectifs que vous souhaitez atteindre, peut vous inciter à continuer à vous montrer jour après jour.

En adoptant leurs habitudes et routines quotidiennes réussies et en les appliquant directement à votre programme quotidien, vous trouverez peut-être la formule du succès qui vous permettra de rester motivée et d’obtenir les résultats que vous souhaitez.

Souvent, ce n’est pas le manque d’intention qui entrave votre motivation pour le fitness, mais une stratégie incorrecte et des résultats inefficaces.

Si vous adoptez la bonne personne et la bonne stratégie et que vous constatez régulièrement des résultats cohérents, il est presque certain que votre morale sera la meilleure et que vous continuerez à faire de l’exercice.

5. Faites le point sur votre régime alimentaire

Oui, vous entendez toujours parler des aliments qui sont bons et mauvais pour vous et de la nécessité d’essayer des dizaines de régimes différents pour vous sentir bien.

Si vous ne devez pas nécessairement vous inscrire à un régime restrictif strict en même temps que votre période de sport, vous devez surveiller les aliments que vous mangez tous les.

Si vous avez l’habitude de grignoter des Doritos et de commander de la malbouffe pour le dîner, il est fort probable que vous ne vous sentiez pas régulièrement bien dans votre peau.

Lorsque vous ne vous souhaitez pas bien dans votre corps, votre estime de soi et vos niveaux d’énergie chutent généralement à des niveaux sous-optimaux. Il en résulte une baisse, voire une perte totale de motivation pour le fitness.

L’ajout d’une grande quantité d’aliments sains et propres à votre régime alimentaire permettra donc de signaler aux mitochondries de chacune de vos cellules qu’elles doivent produire plus d’énergie.

Vous serez ainsi en meilleure santé et plus dynamique. Comme vous vous manifestez mieux et plus léger dans votre corps et votre esprit, vous trouverez la motivation pour le fitness beaucoup plus facile à trouver.

6. Mélangez-les

Avez-vous déjà remarqué que nous sommes des créatures d’habitudes ?

Vous aimez peut-être vous imposer une routine parce que vous vous manifestez à l’aise avec ce que vous êtes connu et familier. C’est parce qu’au fond de vous, il y a quelque chose qui vous effraie dans l’incertitude.

C’est normal, la plupart des humains sont mal à l’aise avec l’incertitude[2].

En fait, la plupart de vos habitudes quotidiennes ont tendance à suivre un cycle répétitif et votre routine d’exercice ne fait probablement pas exception à la règle.

Lorsque vous vous habituez à une activité comme faire du sport, votre esprit a tôt fait de la mémoriser et d’enclencher la fonction de pilotage automatique à chaque fois que vous vous entraînez. Par conséquent, il est peu probable que vous ressentiez une nouvelle émotion ou motivation.

Et comme les émotions dirigent la vie, nous devons faire l’expérience du changement et de l’incertitude pour ressentir de nouvelles émotions positives.

Si vous vous ennuyez, donc, ou si vous êtes démotivé, c’est très probablement dû manquer de changement dans votre programme d’exercice.

Essayez donc de mélanger vos habitudes d’exercice hebdomadaire. Une fois que vous avez trouvé les activités que vous aimez faire, essayez d’en incorporer quelques-unes dans votre semaine.

Par exemple, si vous avez l’habitude de faire du jogging comme sport tous les jours pendant 30 minutes, essayez de le réduire à 3 fois par semaine et les autres jours, intégrez des activités telles que la musculation, la natation et/ou le yoga, pour n’en citer que quelques-unes.

Les choix sont infinis !

Si, au bout de quelques mois, vous vous lassez de cette routine, mélangez-la à nouveau. Changez l’ordre et la fréquence de votre programme d’exercices ou changez complètement le programme et les exercices.

Choisissez ce qui vous donne envie de faire l’expérience du changement et de la nouveauté dans votre routine.

À emporter

Voilà, ces six outils vous permettront d’améliorer votre confiance en vous et votre motivation pour obtenir des résultats constants.

Commencer à voir la douleur de l’exercice comme une bénédiction pour pouvoir produire et créer quelque chose de grand. Les joies de la vie et de l’exercice ne peuvent pas être chéries sans s’opposer pour contraster et être reconnaissant.

sport

Rappelez-vous qu’il est tout à fait normal de ne pas avoir envie de faire de l’exercice la plupart des jours et de jeter l’éponge. En revanche, la motivation à faire et à rester engagé dépend à 100% de vous.

Il est donc temps de reprendre le contrôle de votre état d’esprit et de commencer à vous sentir à nouveau en pleine forme.

Êtes-vous prêt pour faire du sport ?

Leave a Comment