>

9 aliments pour avoir une belle peau

En hiver, le froid est bien connu pour agresser votre peau. Mais l’été n’épargne pas pour autant votre épiderme. Entre les rayons UV et la chaleur qui augmente la déshydratationvotre peau est mise . Il est donc important d’en prendre soin et de bien la nourrir.

La nutritionniste Bhakti Kapoor a rappelé via son compte instagram que le collagène était indispensable pour la peau. En effet, cette protéine contient de nombreux bienfaits.

Collagène : quelles sont ses vertus ?

Le collage est une substance produit par le corps et se présente naturellement dans la peau, les muscles, les tendons et les os. Cette protéine rend les os plus solides, et permet ainsi de se protéger contre l’arthrose, l’arthrite, les douleurs articulaires ou osseuses. Elle a également des vertus réparatrices et favorise la guérison de certaines blessures.

De plus, contient des vertus nutritionnelles indispensables pour la santé des cheveux et des ongles. Cette substance permet de les rendre et de les rendre plus épais et moins cassants.

“C’est la substance qui soutient le corps. Le collagène forme un échafaudage pour fournir force et structure », explique le nutritionniste sur son compte instagram.

Mais cette substance a aussi des vertus nourrissantes pour la peau.

[social_embed :[social_embed:

Collagène : certains aliments en contiennent naturellement

Quand son taux baissel’épiderme est moins souple et moins fermece qui provoque l’apparition de monte. Avec l’âge, le corps produit moins de collagène. C’est ce qu’explique Bhakti Kapoor sur son compte Instagram : « L’intégrité structurelle de la peau décline. Des rides se forment et le cartilage articulaire s’affaiblit. Les femmes connaissent une réduction spectaculaire de la synthèse de collagène après la ménopause. À l’âge de 60 ansune baisse considérable de la production de collagène est normale”.

Certains compléments alimentaires peuvent vous aider à augmenter votre taux de collage. Mais comme l’explique la nutritionniste, certains aliments en contiennent aussi naturellement : “La consommation d’aliments riches en collagène ou d’aliments qui stimule sa production peut également aider à créer les éléments constitutifs (acides aminés) dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs cutanés”.

L’expertise a partagé plusieurs aliments riches en collagène à privilégier pour nourrir et réparer votre peau naturellement. Medisite les passe en revue en images.

Leave a Comment