>

Cernes : des aliments pour combattre cette imperfection

16 mai 2022

L’âge, la fatigue, des prédispositions héréditaires ou une nuit agitée peut être la cause des cernes. Outre le fait d’appliquer un contour des yeux, la consommation régulière de certains aliments et nutriments est efficace pour combattre cette imperfection. Voici quelques-uns.

Quel fruit pour les cernes ?

Les myrtilles sont efficaces pour éliminer les cernes. Comme ils ont une forte teneur en nutriments, soit des anthocyanes et des antioxydants, ces fruits sont excellents pour lutter contre la fatigue oculaire. La consommation régulière de ces derniers permet de défatiguer le regard en facilitant la microcirculation. Ils peuvent être consommés sous forme de tisanes, de fruits frais ou séchés ou de compléments alimentaires.

Certains aliments et nutriments préviennent cette imperfection

En plus des nombreux remèdes naturels pour éliminer les cernes et les poches sous les yeux, certains aliments sont recommandés. Parmi eux, il y a la pomme de terre. Celle-ci possède des agents de blanchiment qui aide à réduire les cernes naturellement. Pour ce faire, il suffit de l’éplucher et de la couper en rondelle que vous allez par la suite diviser en deux. Puis, déposez la demi-rondelle sur la surface concernée pendant dix minutes.

Des tomates rouges
Certains comestibles sont excellents contre cette imperfection sous les yeux

Grâce à sa richesse en nutriments comme la vitamine C, les tomates sont riches en lycopène, un composant à qui elles doivent sa couleur. De ce fait, ces dernières sont très efficaces pour réduire les signes de fatigue et pour lutter contre les dommages causés par les radicaux libres comme les manèges et les ridules. Afin de profiter de ses nombreux bienfaits, il suffit de préparer une pâte à base d’un mélange de tomate écrasée et d’une demi-cuillère à café de jus de citron et de l’appliquer directement sur les cernes.

Les baies de Goji se traduisent par les cernes

Considérées comme des fruits de la jeunesse, les baies de Goji sont à la fois antifatigue, anticernes, antipoches et antirides, car elles contiennent des vertus anti-inflammatoires. Ainsi, elles sont bénéfiques pour les peaux matures ou fatiguées et pour combattre les gonflements des yeux et les poches. Ces comestibles sont aussi excellents pour réduire les cernes et ralentir le vieillissement cutané.

Crédit Image : LoggaWiggler de Pixabay

.

Leave a Comment