>

Perte de poids : l’ordre dans lequel on mange les aliments nous aiderait à brûler les graisses plus rapidement

par Jessica Meurens

Vous voulez perdre du poids ? En plus de bien choisir les aliments que vous mangez, il semblerait que l’ordre dans lequel vous les consommez ait aussi son importance. Explications.

Quand on cherche à perdre du poids, on a plutôt tendance à se concentrer sur les aliments qu’il faut éviter. Une fois notre assiette prête, on picore un peu tous les éléments à la fois, afin d’avoir le goût de chaque aliment. Mais si cela était une erreur ?

En effet, il semblerait que l’ordre dans lequel on mange les différents aliments composant notre repas ait également une grande importance quand on veut brûler des graisses. En y prêtant attention, vous pourriez faire baisser votre indice glycémique et donc perdre du poids plus rapidement.

C’est quoi, l’indice glycémique ? Il est très important à prendre en compte si vous souhaitez perdre du poids ou le stabilisateur. En réalité, celui-ci renseigne sur la capacité des aliments à augmenter ou non la glycémie dans votre sang. En cas d’augmentation, le pancréas va sécréter de l’insuline, qui est l’hormone qui demande au corps de stocker les calories. Dans ce cas, cela provoque une sensation de faim et a également des effets directs sur le corps en provoquant des envies de grignoter, des inflammations mais également l’apparition des rides ou encore le syndrome des ovaires polykystiques.

On comprend alors mieux pourquoi il est important de faire baisser l’indice glycémique de nos repas. Heureusement, il existerait une astuce infaillible pour y parvenir. Eh oui, en adaptant l’ordre dans lequel vous mangez les aliments, vous pourrez vous faire plaisir… sans culpabiliser.

Dans quel ordre faut-il manger pour perdre du poids ?

Pour éviter d’impacter votre indice glycémique, il y aurait un ordre de consommation des aliments à privilégier. Alors, pour perdre du poids, vous allez devoir réapprendre à manger.

  1. Les légumineuses. Commencez par manger les légumineuses. Riches en fibres, elles ralentissent l’absorption du glucose dans le sang.
  2. Les lipides. Avocats, fromage de chèvre, olives… Ils sont une bonne source de vitamines et d’énergie.
  3. Les protéines. Continuez en mangeant les protéines de votre assiette, qu’elles soient animales ou végétales, comme la viande rouge, les produits laitiers ou les œufs.
  4. Les féculents et les fruits. Terminez votre repas avec eux, qui ont les indices glycémiques les plus élevés.

En vous tenant à cet ordre pour déguster vos repas, vous n’allez pas vous priver mais vous n’aurez pas envie de grignoter ensuite. De plus, vous allez également gagner en énergie. Alors, qu’est-ce que vous attendez pour essayer ?

Leave a Comment