>

Le nouveau cocktail de l’été : smoothies les bières


Les demandes de smoothies aux bières sont en hausse ! Le sommelier en bière Sylvain Bouchard vous fait découvrir cette nouvelle tendance fruitée et décorative la fermentation alcoolique.

6,2 % alc. /vol.

Prix ​​: 7,49 $ / 473 ml

Servir entre 0 et 4 degrés Celsius

Il faudra vous rendre à Lachute pour trouver la toute jeune brasserie Sir John. Cette brasserie est l’un des phares de ces jeunes brasseries se spécialisant dans les bières « extrêmes » dont font partie les smoothies. La Soupe du Jour proposer un judicieux mélange de purée d’abricot, d’ananas, de banane, de fruits de la passion et de crème de noix de coco.

10,5 % alc. /vol.

Prix ​​: 7,35 $ / 473 ml

Servir entre 0 et 4 degrés Celsius

Au cœur du Vieux-Montréal, directement entre les murs du Marché Bonsecours, se trouve Brewskey. Le lieu est superbe pour son allure historique et sa situation géographique exceptionnelle, mais ce n’est pas ce qui y fait courir les amateurs de bières. Ce sont plutôt ses IPA extraterrestres, Imperial Stouts décadents et Smoothies divins qui les placent au top des brasseries branchées du Québec. Leurs smoothies se retrouvent principalement sous la gamme Brew Juice. Toujours la même base de bière à laquelle on ajoute différents mélanges de purée de fruits. Aujourd’hui ce sera Fraise – Rhubarbe.

5 % alc./vol.

Prix ​​: 7,15 $ / 473 ml

Servir entre 0 et 4 degrés Celsius

Boucherville peut maintenant elle aussi se targuer d’avoir sa microbrasserie. Cette petite nouvelle, ouverte en pleine pandémie à la fin 2020, est rapidement en train de se faire une place certaine parmi l’élite des brasseries préparant des bières Smoothies. Et comme pour confirmer leur statut grandi, elle a réussi à convaincre Brasserie du Bas-Canada de Gatineau (la championne incontestée des bières extrêmes modernes du Québec) de brasser une bière en collaboration avec elle. Ça nous donne la délicieuse Sous les Tropiques, un mix tropical se situant entre une crème glacée et une pina colada. La texture est très «lisse», voire presque trop. Purée d’orange, de banane, de mangue, crème de coco, vanille de Madagascar et crème glacée à l’ananas!!! Ben oui, rien que ça !

Leave a Comment