>

le résumé de l’épisode du jeudi 19 mai…SPOILERS

Changement de vie

Louis fait tout pour que sa mère retrouve la mémoire. Il adapte son régime alimentaire en lui faisant manger du poisson fumé. Sa mère lui raconte avoir fait un rêve étrange à propos de Jasmine qui la recouvrait de planches dans la salle de bal aidée de deux autres personnes. Elle lui explique que le rêve avait l’air réel mais Louis balaie ses doutes en constatant que Jasmine était déjà dehors au moment de l’effondrement de la salle. Constance profite du passage de Théo à la maison pour annoncer une grande nouvelle à sa famille. Elle a décidé de se reconvertir et de reprendre des études d’ostéopathie. Si son fils la soutient, son mari critique sa décision et l’accuse de ne pas respecter ses engagements avec l’institut alors que les élèves ont besoin d’elle. Alors que Charlène lui dit qu’elle peut attendre, Constance s’énerve en ayant déjà assez attendu et qu’elle mérite de prendre du temps pour elle.

Salomé confie à Anaïs son dégoût d’avoir entendu Axel et Jasmine coucher ensemble. Eliott les entend discuter et leur demande des précisions. Elles lui racontent tout et Salomé se demandent à voix haute si sa rivale n’a pas décroché le téléphone en douce pour l’embêter. Mais Eliott et Anaïs insistent sur le fait qu’elle n’a aucune raison de faire ça car elle a eu ce qu’elle voulait en se mettre en couple avec Axel. Une évaluation attend les élèves au cours de Listrac. Ils doivent travailler en binôme, les élèves de 1euh année exécutant seulement les recettes imaginées par les élèves des classes supérieures. Lionel s’est rencontré avec Deva et Enzo avec Ambre. Lionel et Charlène se moquent de leur camarade qui veut devenir major de promo. Ils font un pari sur le fait qu’il se plante.

Le gros projet de Teyssier

Lisandro profite de la mise en place du Double A pour s’excuser auprès d’Anaïs d’avoir dévoilé sa grossesse à Lauren Belvaux. Il lui explique qu’il hésitait pour l’avortement par peur de perdre son poste. Elle lui annonce avoir pris sa décision et ne pas garder le bébé. Elle retournera la semaine suivante voir son médecin et Lisandro lui affirme respecter son choix. Emmanuel Teyssier a réuni les élèves des classes supérieures pour leur annoncer qu’il va organiser en avant-première une masterclass de pâtisserie à l’Institut avant de la dispenser dans plusieurs pays d’Europe. Il met en garde les élèves en disant qu’il ne veut que des personnes motivées. Mehdi est emballé, mais Hortense et Greg hésitent à s’inscrire.

Alors qu’ils déjeunent en tête-à-tête et s’embrassent, Axel et Jasmine sont rejoints par Eliott qui leur demande de ne pas se donner en spectacle. Il leur révèle ce qu’a entendu Salomé et les doutes de cette dernière sur Jasmine. Il conseille à son amie d’arrêter sa guerre avec Salomé, ce qui la choque. Gêné, Axel veut voir son ancien flirt pour s’excuser. Il la retrouve dans l’économat et crève l’abcès. Il lui assure avoir décroché par accident et que Jasmine n’y est pour rien. Il lui demande ensuite les raisons de son appel et Salomé ment en sortant une excuse peu crédible. En plein examen, Charlène et Lionel viennent narguer Enzo qui est en retard sur son plat. Ambre les envoie. La dégustation du plat se passe mal avec le chef Listrac. Elle tique sur la recette et demande aux autres élèves de sortir pour parler à Enzo. Elle l’accuse d’avoir copié une recette d’un livre, ce qu’il nie. Elle lui laisse 24 heures pour avouer avant de prendre une sanction.

Les vrais coupables

Constance discute avec Zacharie à l’infirmerie. Elle lui annonce sa reconversion et il la soutient. Elle lui raconte la réaction de sa famille et Landiras tente d’excuser Teyssier en parlant du stress de sa masterclass européenne. Constance tombe des nues car elle n’était pas au courant. De retour chez elle, elle confronte son mari qui se justifie en disant qu’il attendait lui en parlant après. Charlène essaie de calmer sa mère mais furieuse, Constance quitte la maison en lançant à son mari que tout est terminé et qu’elle ne l’attendra plus.

Salomé est allée rendre visite à Claire Guinot et lui annonce avoir lâché l’affaire pour Jasmine et le bal de promo. Claire lui raconte un détail qui lui est revenu et qui concerne Jasmine et deux personnes en voiture rouge. Jasmine, de son côté, se confie à ses parents sur son conflit avec Salomé et son inquiétude de savoir Axel avec elle. Elle est persuadée qu’il va rompre et elle est confortée dans cette idée par un message qu’il lui envoie. Ses parents essaient de la rassurer. En quittant son appartement, ils se réjouissent de se rapprocher de nouveau de leur fille. Mais la mère de Jasmine demande à son mari s’il ne sent pas coupable pour le bal. Il préfère passer à autre chose et se concentrer sur leur plan qui consiste à pousser Jasmine à leur confier Naël pour qu’il grandisse dans la communauté. Ils montent dans une voiture rouge avant de partir.

Cet épisode d‘Ici tout commence est à voir jeudi à 18h30 sur TF1

.

Leave a Comment