>

Voici où déguster la meilleure crème brûlée et elle ne vous fera pas grossir

Les beaux jours reviennent et vous avez décidé de faire attention à votre ligne ? Dans votre combat contre les petits kilos en trop, vous avez peut-être décidé d’éliminer les desserts de votre alimentation, pourtant l’appel du sucre est plus fort ? Pas de panique, on a trouvé le dessert qui pourra vous permettre de craquer sans faute. En effet, ce lundi 16 mai, Gault&Millau présentait les grands gagnants du Gault&Millau Culinary Innovators, et c’est la crème brûlée signée par le chef pâtissier Dirk Peeters et commercialisée par la marque Food Revolution By Didess qui a remporté le prix dans la catégorie « Prix Produit Alimentaire », soit le produit le plus innovant de l’année parmi tous les participants.

En vidéo, découvrez le dessert préféré de Pierre Marcolini :

Une crème brûlée vegan

En quoi est-elle si innovante ? On vous le donne en mille : elle est fabriquée à base d’ingrédients végétaux et sans sucre ajoutés, car pour la réaliser, Didess a mis au point un substitut du sucre, le Sweetess. Grâce à ce sucre, il est possible de recréer la fine couche de sucre caramélisé qui recouvre la crème onctueuse et qui fait toute la différence donnant du relief à ce dessert.

À la dégustation, vous ne verrez donc aucune différence avec la crème brûlée classique puisque la texture et le goût sont similaires, en revanche, sur la balance, vous pèserez moins lourd grâce au sucre utilisé, pauvre en calories et riche en fibres. Pour preuve, la crème brûlée peut être dégustée par les diabétiques, sans risque de voir leur indice glycémique exploser. Elle est également adaptée à un régime sans lactose. Bref, elle a tout bon ! À titre de comparaison, une crème brûlée classique correspond en moyenne à 386 kcal, tandis que la crème brûlée signée Didess ne contient que 183 kcal.

Cette crème brûlée est donc deux fois plus light…Et pour plaire à toutes les fines bouches, la crème brûlée se décline en huit saveurs différentes, allant de la classique à la vanille, en passant par celle à la mangue passion, la crème brûlée eu café ou encore la crème brûlée chocolat. De quoi nous donner envie de casser le bord de la croûte à l’aide d’une petite cuillère façon Amélie Poulain.

Envie de vous laisser tenter ? Rendez-vous ici.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.

Leave a Comment