>

4 étapes simples pour augmenter vos niveaux de dopamine

La dopamine est un messager chimique dans notre cerveau qui est responsable de nombreuses fonctions supplémentaires telles que la motivation, l’humeur, le sommeil, la mémoire et la régulation du comportement. Avoir la bonne quantité de dopamine est crucial pour la résilience et la satisfaction globale de la vie. Alors, que pouvez-vous faire pour augmenter votre dopamine ?

Photo : Catalin Pop/Unsplash

Dors plus

Nous avons tous entendu dire que nous devons dormir au moins huit heures par nuit. Mais est-ce important ? Eh bien, selon les experts, c’est le cas. Si vous ne dormez pas au moins sept heures, vos récepteurs de dopamine ne fonctionnent pas aussi bien qu’ils le devraient, ce qui signifie que vous êtes plus susceptible de vous sentir grincheux et triste.

Écouteur de la musique

Si vous vous présentez faible ou démotivé, mettez simplement de la musique. Créez une liste de lecture de certaines de vos chansons joyeuses préférées. Une étude de 2011 montre que lorsque vous écoutez de la musique agréable, vos niveaux de dopamine sont augmentés.

Manger sain

Sachez-vous que votre régime alimentaire n’affecte pas seulement votre apparence, il influence également votre niveau de bonheur ? Tout aliment riche en tyrosine augmente votre taux de dopamine. La tyrosine est un acide aminé qui aide notre corps à produire de la dopamine. Pour l’obtenir dans votre système, vous devez vous assurer de manger beaucoup d’œufs, d’amandes et de poisson.

Photo : Natalie Cardona/Unsplash

exercer

L’exercice est également connu pour augmenter les niveaux de dopamine. Les scientifiques ne savent pas pourquoi c’est exactement, mais nous savons tous à quel point c’est agréable d’être après une séance d’entraînement. La raison pour laquelle vous vous êtes détendu et exalté après avoir bougé votre corps est que votre niveau de dopamine augmente.

45secondes est un nouveau média, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un solide coup de pouce. 🙂

Leave a Comment