>

Les 5 bienfaits d’un nouveau rituel de beauté toscan

Elaborée en Italie, la marque de soins biologiques Seed to Skin propose une gamme combinant la puissance curative de la nature et l’efficacité de la science innovante.

Développée en Toscane, plus précisément à l’hôtel Borgo Santo Pietro de Palazetto, un endroit unique dont les terres sont reconnues pour leur fertilité, Seed to Skin met le meilleur de la nature et de la haute technologie au service de la beauté de la peau . Depuis sa création en 2018, la marque s’inscrit dans une approche holistique qui est bien-être et durabilité. Zoom sur cinq points de ce rituel de soins vertueux.

Mieux connaître sa peau

Avant de commencer toute nouvelle routine beauté, il convient de connaître son type de peau pour mieux répondre à ses problématiques. Seed to Skin propose une consultation et un diagnostic de peau en ligne. Pendant quinze minutes, un expert propose des solutions adaptées aux besoins de chaque personne (régime alimentaire, mise en place d’un protocole de soins, gestes à adopter…).

©DR

Abandonner la cosmétique issue de la pétrochimie

Exit les parabènes, conservateurs synthétiques, parfums et colorants artificiels ou autres produits producteurs ou allergisants. Les ingrédients (plantes, produits laitiers et miel) qui entrent dans la composition des produits Seed to Skin sont issus de l’agriculture biologique et testés de la ferme de l’hôtel Borgo Santo Pietro ou de micro-producteurs respectueux de l’environnement.

©DR

Adopter une routine naturelle complète

Pour une peau souple et hydratée, les produits Seed To Skin contiennent tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’épiderme. Composée d’un nettoyant, d’un gommage, d’un tonic et d’une hydratante, la gamme de soins est formulée à partir d’enzymes actives, d’acides naturels ou encore de nutriments, favorisant la régénération cellulaire en profondeur .

©DR

Profiter d’un soin signature en institut

Niché dans les collines toscanes, l’hôtel Borgo Santo Pietro accueille une clientèle en quête de déconnexion. Historiquement ce lieu offrait autrefois du repos et des remèdes curatifs aux pèlerins fatigués. Aujourd’hui, les hôtes peuvent choisir parmi une sélection de signatures de soins répondant à leurs besoins spécifiques. Qu’il s’agisse d’un soin du visage revitalisant ou d’un massage à la bougie, chaque expérience est une invitation à un voyage holistique des sens.

©DR

Opter pour une beauté responsable

Du sourcing à la formulation, de la production à l’emballage, la maque ne fait aucun compromis quand il s’agit de durabilité. Toute la gamme est élaborée à partir d’un sol sain et d’une eau propre sans recours aux pesticides. Même les bocaux en verre vert utilisés pour le packaging peuvent être recyclés ou réutilisés pour minimiser l’impact environnemental.

Seed to Skin, en vente sur
seedtoskin.com
et au Bon Marché Rive Gauche, 24, rue de Sèvres Paris 7e.
24s.com

Charlotte Merlet



Leave a Comment