>

La recette du clafoutis ultra-simple de Cyril Lignac pour profiter des premières cerises

Découvrez l’ingrédient que Cyril Lignac ajoute dans son clafoutis pour le parfumer et le rendre très gourmand ! Ce dessert régressif qui nous replonge en enfance, dans la cuisine de nos grands-mères fait son grand retour avec les beaux jours ! Profitez-en réalisant cette recette de Cyril Lignac.

Cyril Lignac nous dévoile une nouvelle fois dans l’émission l’astuce du chef sur RTL, une recette que l’on adore : le clafoutis. “Le meilleur clafoutis pour moi, c’est celui à la cerise. C’est ce qui déclenche, l’été, le soleil, les beaux jours” explique le chef.

C’est le temps des premières cerises, celles que l’on va glisser derrière nos oreilles durant la cueillette, mais aussi dans l’appareil à clafoutis pour profiter de ces bons fruits de saison. Découvrez la recette de Cyril Lignac pour le réussir comme lui ! Pour ce dessert, vous avez le choix entre mettre vos cerises entières ou dénoyautées en fonction de vos préférences.

Cyril Lignac ajoute un ingrédient dans son clafoutis, le kirsch. Cet alcool parfumé délicatement la recette !
Le saviez-vous ? Le kirsch est une eau-de-vie obtenue par la distillation de cerises fermentées.

La recette du clafoutis aux cerises de Cyril Lignac

Dernier actu

Ingrédients

  • 400g de cerises
  • 100g de farine
  • 4 œufs
  • 150g de sucre
  • 50cl de lait
  • 1 pincée de sel fin
  • 2 cul. à soupe de kirsch
  • beurre pour le moule
  • Quelques amandes fraîches (optionnel)

Préparation

Commencez par mélanger la farine, le sucre, les œufs et une pincée de sel.

Versez 25 cl de lait et mélangez à nouveau. Ajoutez le reste du lait progressivement.
Verser le lait permet d’éviter progressivement la formation de grumeaux. Mélangez et fournissez 2 cuillères à soupe de kirsch.

Commencez par battre les œufs dans un saladier. Ajoutez le sucre, une partie de la farine et le sel puis mélangez. Versez une partie du lait, remuez puis versez le reste du lait et de la farine.
Verser le lait et insérer la farine petit à petit permet d’éviter la formation de grumeaux.
Parfumez avec le kirsch.

Beurrez le moule bien généreusement.

Déposez les cerises dans le plat à gâteau et coulez l’appareil par-dessus. Vous pouvez dénoyauter les cerises si vous le souhaitez, cependant la cuisson sera un peu plus longue.

Enfournez 30 minutes à 180 degrés.
Ajoutez des amandes fraîches si vous le souhaitez et dégustez tiède.

Cyril Lignac – Fait Maison – Tome 5 : Fait Maison

©DR
  • Amazone
    Amazone

    9.49

  • Fnac.com
    Fnac.com

    12.9

  • Marché Amazon
    Marché Amazon

    12.9

  • Marché de la Redoute
    Marché de la Redoute

    12.9

Fonctionnement du tableau de prix


Voir plus d’offres
Voir moins d”offres

Les offres de prix sont listées en ordre croissant de prix. Les prix affichés sont TTC (toutes taxes comprises). Le prix de frais de port affiché correspond à la livraison à domicile la moins chère proposée par le marchand. aufeminin.com référence dans ses tableaux de prix les marchands qui souhaitent y être présents à condition d’afficher des prix avec TVA (TTC – toutes taxes comprises) et de présenter un excellent niveau de qualité de service et de satisfaction client. Ce référencement est payant. Nos tableaux de prix ne sont donc pas exhaustifs sur l’ensemble des offres et des marchands présents sur le marché. Les offres contenues dans les tableaux de prix sont actualisées quotidiennement et plusieurs fois par jours pour certaines boutiques.

Faites défiler d’autres idées de recettes de clafoutis…

A lire aussi :

Leave a Comment