>

Confiture abricot recette facile et autres gourmandises à tester cet été ! Retroussons les manches !

Les abricotiers sont parmi les premiers arbres fruitiers à fulminer avec leurs fleurs blanches ou roses. Les gels tardifs en mai n’ont pas épargné cette beauté et aujourd’hui, on ne peut pas s’attendre à une récolte abondante. Malgré les mauvaises habitudes, nous ne pouvons pas nous passer d’une confiture d’abricot recette facile qui nous rappellera les arômes de l’été pendant les petits déjeuners en hiver. mettez le tablier et retroussez les manches !

Rien de plus savoureux qu’une confiture d’abricot recette facile que vous préparez à la maison. La couche épaisse étalée sur une tartine avec le café du matin ou sur un biscuit avec le thé de l’après-midi, c’est le comble d’une collation. Outre le fait que les abricots sont un fruit abordable et apprécié, la raison pour laquelle la confiture d’abricots est si populaire réside probablement dans son goût agréable et légèrement acide. Quant à l’application, la confiture d’abricot recette facile est un supplément délicieux pour les crêpes, et se marie bien avec les beignets et les tartines frites. C’est l’idéal lorsque l’envie de manger quelque chose de sucré devient frénétique !

confiture abricot recette facile peler abricots rendre confiture consistance lisse

Lavez-bien 1 kg d’abricots ! Vous devez les peler après pour rendre votre confiture de consistance lisse. Pour que cela se passe facilement, faites une croix avec un couteau bien aiguisé sur le côté inverse du pédoncule de chaque abricot.

confiture d'abricot recette facile porter eau ébullition grande casserole

Portez l’eau à ébullition dans une grande casserole, et composez les abricots sans enlever les noyaux. Laissez-les pendant environ 30-40 secondes, pas plus, dans l’eau bouillante. Sinon, ils commenceront à bouillir, ce qui n’est ni nécessaire ni souhaitable. Dans un grand bol, versez de l’eau froide et accompagnez-y 10 glaçons. Mettez les abricots dans ce bol dès que vous les sortez de l’eau bouillante. En résultat, éplucher les abricots devient très facile. Séparez les noyaux et saupoudrez les abricots de 800 g de sucre, puis accompagnez le jus de 2 citrons. Laissez-les au réfrigérateur pendant une nuit.

confiture abricot recette facile verser abricots casserole faire cuire feu moyen pendant une heure

Le lendemain matin, versez les abricots dans une casserole et faites cuire à feu moyen pendant environ 50 à 60 minutes, ou jusqu’à ce que la confiture s’épaississe autant que vous le souhaitez. Pendant la cuisson, il est important de remuer doucement pour que la confiture ne brûle pas.

Une fois la confiture d’abricot cuite, composez l’essence d’une vanille et laissez cuire encore 1-2 minutes. Enfin, pendant qu’elle est encore chaude, versez la confiture d’abricot recette facile dans des bocaux prélavés, stérilisés et séchés, que vous refermez immédiatement et retournez.

confiture abricot recette facile arôme flottant alléchant maison éveiller appétit

Faire des confitures maison est un rituel annuel et tout le monde veut mettre la main à la pâte. Un arôme alléchant et flottant dans la maison éveille l’appétit même des plus prétentieux. Ce qui distingue la confiture d’abricots au quatre des autres, c’est qu’elle est beaucoup plus facile à préparer. On pourrait affirmer que la confiture d’abricot au four se fait cuire par elle-même, ce qui la rend extrêmement appropriée pour les cuisiniers débutants et les femmes au foyer.

tarte à l'abricot recette laver dénoyauter éplucher mettre moule entrer four

La première étape de la recette de la confiture d’abricots au four est la préparation des fruits. Lavez bien 1 kg de fruits et dénoyautez de la même façon que vous le faites avec les cerises. Placez les abricots épluchés dans un moule entrant au four et saupoudrez de 0,5 kg de sucre. Les abricots doivent rester avec le sucre pendant environ 7 à 8 heures, il est donc préférable de les sucrer le soir avant d’aller se coucher.

recette abricot confit mettre cuire quatre préchauffé atteindre la densité désirée

Le matin, fourni aux abricots ¼ tasse de vinaigre, puis mettez la confiture d’abricots à cuire dans un four préchauffé à 180 degrés C. L’objectif est que la confiture atteigne la densité souhaitée. Pour vérifier, sortez une cuillerée dans une assiette et faites-y passer une cuillère. Elle doit laisser un « sentier » blanc derrière.

Versez la confiture d’abricots encore chaude dans des bocaux, fermez-les bien et retournez.

Tarte à la confiture d’abricots sans oeufs

recette gâteau yaourt abricot concocter tarte ingrédient principal confiture

Concoctons maintenant une tarte avec l’ingrédient principal : la confiture d’abricot – 300 g.

Procurez-vous aussi : du yaourt – 250 g, du bicarbonate de soude – 1 c.à c., de l’huile – 150 ml, de la farine – 360 g, des noix – 50 g, des noyaux d’abricot – 50 g , de la cannelle – 1 cuillère à soupe et du sucre en poudre.

recette confiture d'abricot maison battre yaourt soda cannelle huile farine

  • D’abord, battez le yaourt avec le soda.
  • Mettez de côté deux grandes cuillerées de confiture d’abricot tandis que le reste doit être ajouté au yaourt.
  • Battez l’huile avec la cannelle et composez l’ensemble au yaourt.
  • Ajoutez les noix concassées et les noyaux d’abricot. Mélangez bien !
  • Incorporez la farine et continuez à mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
  • Versez dans un moule graissé de beurre et saupoudré de farine.

recette tarte aux abricots facile retirer four déposer assiette étaler confiture surface

Le temps de la cuisson ne doit pas durer plus de 40 minutes à 180 degrés C.

Retirez du four, déposez sur une grande assiette plate et étalez les deux cuillerées de confiture mises à part à la surface du gâteau. Saupoudrez de sucre en poudre.

Délicieux, non !?

Leave a Comment