>

6 conseils pour un parfait barbecue

Que ce soit entre amis ou en famille, faire un barbecue est toujours une bonne idée pour se retrouver et s’amuser en plein air. C’est une façon de cuisiner qui a commencé il y a des millénaires et que nous continuons à pratiquer aujourd’hui.

Bien que cuisiner sur un barbecue semble simple, si nous le faisons sans la préparation et les instruments nécessaires, cela peut être désastreux. Nous vous proposons ici une série de trucs et astuces pour préparer un barbecue.

Pour beaucoup, le barbecue est une passion et une technique de cuisson idéale si l’objectif est de profiter d’un repas en plein air avec la famille et les amis. Mais avant de mettre le feu aux poudres, prenez note des conseils suivants pour vous assurer que tout se passera bien.

Quantité

Calculez entre 300 et 500 grammes de viande par personne. En plus de cela, composez une portion d’aliments verts, comme des pommes de terre, des aubergines ou des asperges et, pourquoi pas, de la laitue.
Barbecues. La première a choisi que vous devez vous demander est si vous voulez utiliser du bois ou du charbon de bois.

Les sarments de bois ou de vigne donnent une alimentation continue et la cuisson de la viande est plus longue, mais elle est beaucoup plus savoureuse et plus saine. En revanche, les braises du charbon de bois se conservent plus longtemps et ne varient pas dans leur pouvoir de chauffe.

Gril

Plus c’est épais, mieux c’est ; acier inoxydable c est plus propre. Prévoyez également plusieurs ustensiles : de longues pinces pour retourner les pièces, des gants pour déplacer le gril et un fer à repasser pour attiser les braises.

Si vous allez utiliser du bois ou des sarments de vigne, placez du papier journal avec quelques copeaux de bois et des pommes de pin et allumez le feu jusqu’à obtenir une bonne flamme. et fait le bois.

Préparation de la viande.

Avant de placer sur le gril, laissez la température ambiante pendant au moins une heure avant de le faire griller. Le charbon doit être gris ou blanc cassé sur le dessus et rouge vif en dessous.

Grillades.

Laissez la viande rôtir doucement, ne la touchez pas et ne la retournez que lorsqu’elle est cuite. Commencez par les petits morceaux (chorizo, boudin noir…) et laissez les gros morceaux pour la fin.

Sel et épices.

Une fois la viande cuite, assaisonnez là avec du sel, du poivre noir et des herbes aromatiques, afin qu’elle conserve ses jus et soit plus savoureuse. Ou vous pouvez même ajouter une sauce.
Marinades.

Si vous souhaitez donner une saveur particulière à votre barbecue, faites mariner la viande pendant quelques heures la veille.

Légumes.

Faites attention car ils grillent rapidement. Une option fantastique consiste à les présenter sous forme de brochettes.

* Presse Santé s’efforce de transmettre la connaissance santé dans une langue accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations ne peuvent remplacer l’avis d’un professionnel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

Leave a Comment