>

Cette idée très gourmande aux abricots va vous inspirer pour vos soirées durant cet été 2022 !

L’été approche et il est temps d’apprécier les fruits de la saison. Découvrez les ingrédients nécessaires pour la préparation de cette recette d’été.

Pour certains d’entre nous, l’été veut dire congés. C’est pour cela que nous nous permettons de faire d’autres activités pour s’échapper de la routine métro-boulot-dodo. A part cela, nous prenons le temps de tester différentes préparations.

C’est la raison pour laquelle nous allons vous donner une recette d’été à déguster. Il s’agit d’un dessert qui vous permettra de profiter des fruits de la saison : les abricots. Suivez-nous donc pour la préparer avec nous.

Recette d’été : Les bienfaits des abricots

Inutile de dire que tous les fruits et les légumes sont très recommandés dans l’alimentation. Noter que ces aliments regorgent de nutriments qui peuvent être bénéfiques pour la santé. Ainsi, une recette d’été à base de ces aliments devra toujours être la bienvenue si vous voulez rester en bonne santé durant la saison.

Nous allons vous parler des abricots qui sont à gogo durant l’été. Il s’agit d’un fruit qui a un goût sucré ou acidulé. Un titre informatif, celui-ci est d’origine du nord-est de la Chine. Mais ce sont les Romains qui l’ont introduit en Europe. Sans oublier que les abricots font partie des fruits les plus appréciés par les Français. C’est pour cela que nous allons vous aider à préparer cette recette d’été.

Sachez qu’en optant pour des abricots dans votre recette d’été, vous allez avoir plus d’énergie grâce à sa forte teneur en fer et en cuivre. Sans oublier qu’ils regorgeant de fibres, de vitamine A et d’antioxydants. Leur consommation est également recommandée pour les personnes souhaitant perdre du poids puisqu’elles ont une faible teneur en calories.

Ainsi, profitez bien de leurs bienfaits durant l’été puisque la saison ne dure que trois mois. Ce fruit peut être consommé frais, séché ou en jus dans votre recette d’été. Il est surtout apprécié quand il est sec puisque ses nutriments (vitamines et minéraux) seront plus concentrés. Sans oublier qu’il sera de plus en plus sucré. Notez que c’est le fruits séchés le plus recommandé et le plus nutritif.

Les ingrédients nécessaires pour la réalisation de la préparation

Tous les bienfaits cités plus haut peuvent être appréciés par tout le monde. Surtout si vous voulez réduire les risques de maladies cardiovasculaires. En plus de cela, ces fruits sont réputés pour éviter l’apparition de certains cancers ou encore d’autres maladies chroniques. Ainsi, prenez bien note des ingrédients de la recette d’été pour que vous soyez toujours en forme.

Sachez que tous les ingrédients de cette recette d’été sont faciles à trouver. En plus, cela ne demande pas beaucoup de budget. Ainsi, prenez note puisque vous aurez besoin de 10 abricots (selon votre choix de variété), de 150 g de beurre, de 150 g de farine, de 100 g de cassonade, de 50 g de poudre d’amande et deux cuillères d’amande ou de pistache.

Ces ingrédients sont réservés pour quatre personnes mais vous pouvez toujours augmenter la quantité si vous devez cuisiner pour plus de personnes. Sachez que les autres ingrédients de la recette d’été, à part les abricots, serviront à préparer le crumble.

Ainsi, n’hésitez pas à le préparer pour satisfaire votre bouche durant l’été. Vous pouvez servir cette recette d’été durant un brunch ou un déjeuner familial. Il serait même apprécié pendant le petit-déjeuner pour vous donner la bonne quantité d’énergie avant d’entreprendre vos activités estivales. Voyez maintenant comment préparer ce dessert qui va être incontournablependant la période estivale.

La préparation de la recette d’été à base d’abricot

Pour préparer la recette d’été, vous devez tout d’abord préchauffer votre four électronique à 180 degrés. Ensuite, prenez les abricots, lavez-les et découpez-les en dés. Ne faites pas des dés ni trop grand ni trop petit. Mélangez la farine, le beurre, le sucre et la poudre d’amande dans un autre saladier jusqu’à l’obtention d’une pâte sablée. Celle-ci va servir pour la pâte à crumble.

Après cela, prenez un moule vide et mettez les abricots en dés au fond. Pour la suite, vous allez les recouvrir de la pâte à crumble. A la fin, parsemez les amandes ou les pistaches par-dessus. Maintenant, placez la moule dans le four pendant une durée de 30-40 minutes. Une fois que vous aurez fini, laissez refroidir juste quelques minutes. En effet, il est préférable de manger cette recette d’été tiède. Comme accompagnement, vous pouvez opter pour une boule de glace ou un peu de crème fraîche.

Leave a Comment