>

Ce plat très facile à préparer est parfait pour vos soirées d’été où vous n’avez pas envie de cuisiner !

Cette recette d’été est idéale pour arborer vos repas en famille. Il s’agit de l’one pot rice au poulet !

Connaissez-vous la recette « one pot pasta » ? On voudrait connaître votre impression en ayant goûté à ce plat hors du commun. Si vous avez apprécié celui-ci, on est sûr que cette fois-ci, vous allez vous régaler avec cette nouvelle trouvaille qu’on va vous proposer maintenant !

Pour la bonne raison que les deux recettes sont presque similaires. A la seule différence que cette dernière proposition qu’on va vous exposer est à base de riz au lieu de pâte. En général, elle est également délicieuse comme la précédente. On vous livre la recette d’été !

Recette d’été : Optez pour ce plat succulent et facile à préparer !

Le temps commence à faire vraiment chaud dehors avec la saison d’été qui s’annonce à l’horizon. En effet, il est normal que vous commenciez à ressentir une énorme bouffée de chaleur. L’inconvénient avec cette situation, la paresse peut nous envahir à tout moment. De surcroît, on n’est motivé à rien faire comme faire les courses, cuisiner pendant un bon moment, etc. Au lieu de commander des repas rapideschoisissez plutôt de préparer cette recette d’été idéale !

Il s’agit de l’one pot rice au poulet. De la même famille que l’one pot pasta, ce plat est également très juteux pour garantir la qualité de vos dîners en famille. En plus, il s’agit d’un bon moyen pour inviter le riz à rejoindre votre table. Par la même occasion, vous pouvez également couper la routine régulière de manger des pâtes au repas ! Ainsi, cette recette d’été vous montrera comment varier votre alimentation !

En plus, sa préparation est assez flexible. Les ingrédients de départ pour cette recette d’été n’est pas obligatoire. Elles peuvent varier selon vos préférences et les matières premières accessibles pour vous ! De surcroît, si vous êtes allergique à quelque chose, remplacez-le tout simplement par un autre ingrédient de votre choix. Ne vous inquiétez pas, cela n’aura aucun impact sur le goût du plat !

En outre, cette recette d’été sera votre alliée inconditionnelle les jours ou vous serez trop peinard pour faire la cuisine. Puisqu’il s’agit d’un plat très simple à concocter en plus d’être tellement délicieux. La cuisson de l’one pot rice au poulet ne dure que 5 minutes au maximum. Imaginez-vous l’aubaine de déguster un plat savoureux pareil après quelques minutes de préparation !

Comment réalisez l’one pot rice au poulet à domicile ?

Effectivement, il est possible de reproduire cette recette d’été chez vous ! Pour le faire, vous n’aurez qu’à rassembler tous les ingrédients nécessaires pour réaliser le plat. Ensuite, référez-vous bien aux consignes indispensables pour sa préparation. Une fois toutes ces étapes respectées, vous aurez sous vos yeux votre one pot rice poulet prêt à être dégusté !

En général, en tant que spécial déjeuner familial, l’one pot rice poulet peut se faire en plusieurs quantités. En dehors, vous pouvez également le prévoir pour un déjeuner en amoureux ou bien en tête à tête. A vrai dire, cette recette d’été convient à toutes les occasions ! A votre guise de choisir la quantité que vous voulez obtenir pour votre repas !

Dans cet article, nous allons vous proposez la proportion pour 2 personnes dans la préparation de cette recette idéale. Pour le cuisiner, vous aurez besoin des ingrédients suivants : du riz, de l’eau, du cube de bouillon, des oignons, de l’ail, de la crème liquide, de l’escalope de poulet, du paprika, de l’ ail semoule, du sel, du poivre, des piments, et de l’huile.

Pour un déjeuner copieux pour 2 personnes, voilà la consistance d’ingrédients dont vous aurez besoin pour cette recette d’été : 200 g de riz, 1/2 cube de bouillon, 1 oignon, 1 gousse d’ail, 1/2 cuillère à café de paprika, 1/2 cuillère à café d’ail semoule, 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre , 1/4 de cuillère à café de piment,1/2 cuillère à soupe d’huile, 500 ml d’eau, 150 g de crème liquide et 2 escalopes de poulet !

Recette d’été : comment préparer ce plat ?

Cette recette d’été est loin d’être difficile. Pour réaliser avec la perfection votre one pot rice poulet, suivez à la lettre les instructions suivantes ! En premier lieu, prenez votre chair de poulet. Ensuite, coupez-le en petits morceaux pour ensuite mélanger ces derniers avec les épices !

Après, mettez-le tout dans une poêle avec de l’huile sur un feu doux pour la cuisson. Pour donner plus de goût à votre recette d’été, assaisonnez-le de crème puis remuez ! Sans plus attendre, propose directement l’oignon, l’ail, le riz et un demi-cube de bouillon et l’eau. Pour finir, laissez cuire !

Leave a Comment