Covid – 7eme vague : quels sont les deux symptômes du variant BA.5 qui frappent au réveil, même après une nuit sans suées nocturnes ?

Aucune suée nocturne ? Ne criez pas victoire trop vite… Les symptômes de BA.5 sont nombreux. La variante dominante se manifeste également dès le réveil.

La semaine dernière, lindependant.fr a fait l’écho du professeur Luke O’Neill, immunologiste au Trinity College de Dublin. Le scientifique était le premier à signaler un nouveau symptôme du Covid : les suées nocturnes. Une manifestation de la maladie très fréquente avec le variante BA.5sous-variante d’Omicron devenu dominant dans le monde entier, qui a notamment provoqué la 7ème vague fr France.

Un symptôme qui se manifeste chez les adultes comme chez les enfants, et qui n’a rien à voir avec les pics de chaleur actuels. Des poussées de transpiration telles qu’elles peuvent accoucher de troubles du somnolent. “La maladie est différente parce que le virus un changement”selon les propos du Professeur repris dans les colonnes de The Independent. “Ce mélange de système immunitaire et de virus légèrement différent pourrait donner lieu à une maladie légèrement différente, les sueurs nocturnes étant assez étrangement une caractéristique”. “Mais rappelons que si vous êtes vacciné, cela n’évolue pas vers une maladie grave. Tel est le message qu’il faut continuer à rappeler aux gens.”

Une information qui a été reprise partout dans le monde et qui a provoqué de nombreuses réactions.

A lire aussi :
Covid-7eme vague : quel est ce nouveau symptôme du variant BA.5 qui frappe pendant la nuit et provoque des troubles du sommeil ?

“J’espère que cette vague sera bientôt terminée”

À tel point que, cette semaine, The Independant et d’autres médias anglais remettent le couvert. Cette fois, c’est Tim Spector qui prend la parole. En Angleterre, Tim Spector n’est pas n’importe qui. Épidémiologiste, il est notamment responsable de l’application ZOE, chargée de produire les symptômes du Covid dans le pays et devenue véritable référence au sein de la population.

En réponse à ces suées nocturnes, Tim Spector s’est montré très clair : les suées nocturnes sont un symptôme du Covid mais ce n’est pas parce que vous n’en avez pas, que vous n’êtes pas contaminé. En effet, après la diffusion de l’information des suées, beaucoup ont cru qu’elles étaient le seul témoin d’une contamination. La réalité est tout autre. Tout le contraire de la fatigue et des maux de gorgemême après une bonne nuit de sommeil, selon Tim Spector.

“Deux fois plus de cas de covid que de rhums courants actuellement, le ratio n’a jamais été aussi élevé”explique le Professeur. “Les symptômes (du rhume et du Covid) sont à peu près les mêmes, sauf généralement plus de fatigue et de maux de gorge pour le Covid, il vaut donc mieux supposer qu’il s’agit du Covid en cas de symptômes ! J ‘espère que cette vague sera bientôt terminée.” (…) “Essayez de vous faire tester si vous le pouvez. Si vous ne pouvez pas vous faire tester, supposez que vous avez un rhume et restez à l’écart des autres jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux.”

Un professeur de premier plan a identifié les deux signes « révélateurs » de la dernière vague de Covid alors que le nombre de cas augmente à travers le Royaume-Uni… https://t.co/CGPPmNqO7x

– Télégraphe de Belfast (@BelTel) 25 juillet 2022

Leave a Comment