Découvrez pour quelle raison il faut toujours mettre un glaçon sur son steak haché pendant la cuisson !

La viande rouge est l’un des aliments les plus consommés. Pourtant, sa cuisson n’est pas toujours parfaite. Qu’elle soit à la poêle, au barbecue, ou d’autre façon, une astuce pourrait vous permettre de réussir à coup sûr. Pour ne plus jamais que votre viande soit trop cuite voir brûlée, il suffit d’y mettre un glaçon. On vous explique tout ici.

Le glaçon fait la différence

Vous avez un barbecue prévu et tout est déjà prêt pour que ce soit LE barbecue de l’année. Vous avez nettoyé votre grille, la table est bien préparée, il y a de bonnes boissons fraîches… Mais pour que ce repas vraiment parfait, pas question de rater la cuisson de la viande. Alors si vous avez peur de ne pas bien faire cuire votre viande à cause d’une minute d’inattention, le glaçon est votre ami. En effet, avec lui, votre viande ne brûlera pas et en plus elle reste bien juteuse comme celle digne des grands chefs.

En effet, il vous suffit de placer un glaçon au centre de la viande à mi-cuisson. Bien que cela puisse paraître étrange, elle vaut le coup d’essayer. La fraîcheur glaciale du glaçon va permettre à la viande de ne pas cramer et en plus de retarder la cuisson de l’intérieur. Ainsi, vous êtes sûr de toujours avoir une viande savoureuse et juteuse.

En pratique, il faut d’abord positionner les burger sur le grill chaud. Une fois que la cuisson est à moitié de chaque côté, vous n’avez plus qu’à disposer un glaçon au centre de chacun de vos burgers. Une fois que le glaçon aura totalement fondu, cela signifie que la viande est prête. Assez dorée d’extérieur et pas trop cuite à l’intérieur, une viande idéale pleine de saveur et moelleuse. Vous n’avez plus qu’à retirer les burgers et profiter de votre viande parfaite.

De plus, cette astuce peut s’utiliser avec n’importe quelle viande et même la volaille. Il ne semble donc plus nécessaire de rester scotché devant le grill. Allez donc profiter de vos convives, tout en surveillant l’état du glaçon d’un coup d’œil. Et voilà, le tour est joué. C’est comme si un chef vous faisait à manger.

Astuces pour les grillades

Si souvent vous avez du mal avec le poisson, il existe aussi une astuce. Celle-ci ne comprend pas de glaçon, mais presque. En effet, le poisson à tendance à s’émietter, et ce même avec du papier aluminium. L’astuce dans ce cas semble de faire tremper le poisson 10 minutes dans l’eau salée avant même la cuisson. De cette façon, votre poisson reste en un seul morceau et reste assez salé.

Voici aussi une autre astuce pour que la viande reste tendre et savoureuse, en plus du glaçon. Vous devriez essayer de pulvérisateur de jus de pomme. Cela peut sembler étrange, et c’est normal. Mais les bienfaits de cette action ne sont pas négligeables. Avec la pomme pulvérisée, vous aurez une viande plus savoureuse et bien plus tendre. De plus, si vous ne voulez pas que la viande ou le poisson ne sèche, il semble recommandé de ne pas mettre du charbon de bois qu’au centre du grill et de laisser les parois vides. Ainsi vos grillades ne brûleront pas et Resteront Moelleuses.

Leave a Comment