Besoin d’une recette facile et rafraîchissante ? Voici la délicieuse recette de l’eau de concombre





Pour rester en bonne santé, une hydratation régulière est très importante. L’eau de concombre demeure la solution idéale pour cela. Fraîche et très peu calorique, elle apporte plein de saveurs, de vitamine K et de nutriments essentiels pour l’organisme. Pour vous rafraîchir pendant les grandes chaleurs, elle reste une bonne alternative par rapport aux sodas et aux autres boissons très sucrées. De plus, sa recette est facile à réaliser.

Ingrédients utiles pour l’eau de concombre

Faisant partie des boissons énergisantes, l’eau de concombre est connue pour ses nombreux bienfaits. Elle est idéale pour se réhydrater, et permet aussi de réduire le risque de cancer, d’éliminer les toxines, de favoriser la perte du poids et de réduire les risques de crises cardiaques.

Sa préparation reste à la fois simple et rapide. Pour cela, il vous faut simplement :

1 concombre,

2 litres d’eau,

1 grande carafe,

1 verre.

Vous pouvez également ajouter des feuilles de menthe, des fruits rouges ou d’autres fruits de saison pour plus de goût.

Préparation de l’eau de concombre

Si vous avez pris un concombre bio, vous n’êtes pas obligé de l’éplucher. Contentez-vous de le laver correctement. Dans le cas contraire, il est conseillé de nettoyer le légume en premier pour éliminer toutes les impuretés et les bactéries, puis le peler en utilisant un couteau ou un économe. Ensuite :

Coupez le concombre en tranches, soit en morceaux de 5 cm de large ;

Plongez dans l’eau ;

Laissez infuser pendant une heure pour une saveur moyenne, et une nuit pour plus de goût ;

Remuez délicatement avant de le boire.

À noter que les tranches de concombre ont tendance à flotter. Afin d’obtenir une infusion plus puissante, fournit des glaçons pour les retenir sous la surface de l’eau. Vous pouvez également infuser l’eau de concombre avec des agrumes ou des fruits (fraise, ananas, banane, etc.).

Germain
Les derniers articles par Germain (tout voir)





Leave a Comment