8 idées de barbecue inspirées des autres pays

Le classique, ça a toujours du bon et un petit BBQ brochettes, saucisses et quelques légumes grillés, ça fait toujours plaisir.

Mais si on partait sur les routes gastronomiques (enfin pas tout le temps, comme vous allez voir) de nos voisins européens pour changer ce qu’on pose sur le gril ou les accompagnements ? En route avec le site ShopAlike qui a été rassemblé les recettes les plus célèbres et populaires dans certains pays européens.

Le pølser danois

C’est un hot-dog avec la fameuse saucisse très rouge qu’apprécient beaucoup les Danois, le røde pølser. On la fait griller au barbecue pour plus de goût, on la met dans un petit pain à hot dog, on arrose de ketchup, de moutarde et d’oignons frits. Copenhague, nous voilà.

Le skeplap hollandais

Le speklap, c’est une tranche de bacon à faire mariner de longues heures dans une préparation à base de paprika, de curry, d’ail, de sel, de poivre et de sauce soja et à mettre ensuite sur le gril.

Les sardines grillées espagnoles

Evitez cette préparation populaire en Espagne quand vous êtes en intérieur d’îlot, ça envoyé bien fort et les chats vont rappliquer ! Mais les sardines, c’est bon pour la santé, c’est savoureux et pas cher. Saupoudrées de gros sel, on les fait cuire et on les mange avec du pain et du citroin, éventuellement de l’aïoli.

Le kumru sandviç turc

Un sandwich qui plaît et qui change du kebab. A part le pain aux pois chiches (qu’on peut remplacer par du pain pita à défaut et ajouter quelques pois chiches) plus difficile à avoir, c’est simple : on fait griller une saucisse de bœuf, qu’on pose dans ce pain avec du fromage de chèvre, des tomates, des cornichons et du piment.

Sinon, plus doux, voici notre recette de Keftas maison parfumées à la menthe et au basilic

Le pivní buřty tchèque

On s’inspire de la préparation originale de ces saucisses de boeuf et bacon, spécialités du pays. Là-bas en effet, ils font mariner plusieurs heures ces saucisses dans une préparation à la bière, oignon et ail. Ensuite, on badigeonne durant toute la cuisson avec le restant !

Le flintastek suédois

C’est un jambon à l’os que l’on fait mariner dans l’huile d’olive et le vinaigre avec du romarin ou de la sauge, du citron et de l’ail.

Le grillilohi fini

Rien que pour le nom, il faut le faire ! Ceci est une préparation de saumon au barbecue. Simple et délicieux. Faites mariner des filets dans du poivre et du citron (on peut aussi ajouter du basilic), enroulez le tout dans du papier aluminium et mettez sur le feu.

Le halloumi allemand

C’est une spécialité chypriote au fromage de lait de chèvre et de brebis qui a une consistance un peu caoutchouteuse et un goût salé, surtout grillé, avec des herbes aromatiques et un filet d’huile d’olive une fois dans l’assiette. Sur les barbecues allemands, c’est très populaire, un peu comme le camembert dans sa boîte en France !


Leave a Comment