>

Cette recette d’antan avec seulement deux ingrédients pour profiter des cerises en toutes saisons !

Cette recette ne nécessite que deux ingrédients pour sa réalisation : du sucre et des cerises ! Très simple à concocter, vous n’avez plus qu’à vous lancer.

Vous l’avez peut-être trouvé, il s’agit de la recette des cerises au sirop. Cette recette d’autrefois est réconfortante et se déguste bien en nature que sur une boule de glace vanillée. Dans des gâteaux ou même dans une salade de fruits.

Comment préparer cette recette ?

Pour réaliser cette recette, il vous suffit juste d’avoir des bocaux. A part ça, du sucre et des bonnes cerises ! Fr 40 minutes à peine, le tour sera joué. C’est simple comme bonjour ! C’est la recette parfaite pour garder un peu d’été à l’heure du dessert, même en hiver !

Il vous est nécessaire d’avoir 2 bocaux pour cette recette de cerises au sirop. Aussi, 1 kg de sucre cristallisé pour 2 litres d’eau et 2kg de cerises fraîches. Pour la préparation, lavez bien les cerises, puis équeutez-les. Mettez-les dans le bocal qui aura été ébouillanté au préalable. Ensuite, tassez-les dans ce dernier et préparez le sirop.

Pour la réalisation de celui-ci, il vous est nécessaire de faire fondre le sucre avec un peu d’eau porté à ébullition. Ensuite, laissez cuire pendant 2 à 3 minutes et versez le sirop sur les cerises en bocaux, puis refermez. Pour cette recette, attendez 30 min, le temps pour stériliser et attends l’hiver qui convient pour les déguster.

Reprenez les pots de confiture vides du commerce. Pour assurer sa conservation, il est vivement conseillé d’utiliser des bocaux et des pots dédiés à la stérilisation. Afin que votre recette soit bien conservée, il vous est important d’investir dans des couvercles neufs twist-off avec flip compatibles.

Des desserts à base de cerise simple

C’est sûrement l’un de nos fruits préféré de l’été. Elle est délicieuse à manger telle quelle. À part le clafoutis, on ne sait généralement pas comment cuisiner un dessert avec des cerises. Vous avez un large choix de recette car ce fruit a mille et une saveurs. De la tarte au moelleux, des tiramisus à la panna cotta ou des crumbles, passant par les brownies au cheesecake ou muffins, tous les desserts sont à l’honneur pour cuisiner la cerise !

Les cerises restent peu sur les étals. Même si on les adore crues, on en profite également en dessert express. Pour la recette de la cerise en soupe froide, on dénoyaute une barquette de cerises et on verse le tout dans une casserole. Ensuite, on ajoute du jus d’orange et une gousse de vanille fendue. Versez-y ensuite 20 cl d’eau. Pendant 2 heures, on le laisse reposer au frais. Ajoutez enfin les cerises dénoyautées entières et les feuilles de menthe juste avant de servir.

Pour la recette de la cerise en smoothie rafraîchissant, on mixe 400 g de cerises dénoyautées avec 200 g de pastèque épépinée et 1 yaourt à la vanille. Aussi, 3 cuillerées à soupe de sirop de sucre de canne et 5 feuilles de menthe. Si on adore les boissons crémeuses, on ajoute la chair d’une banane à la préparation.

La recette de la cerise en verrine la gourmandise est simple. Poêlez 400 g de cerises dénoyautées pendentif 5 minutes sur feu moyen. Ajoutez 2 cuillerées de miel à la fin de la cuisson. Avec 1/3 des fruits, mixez avec de l’eau. Fouettez par la suite un yaourt à la vanille avec 50 g de mascarpone et 2 sachets de sucre vanillé. Répartissez le mélange dans des verrines.

Recette : les techniques pour dénoyauter facilement des cerises

Pour dénoyauter les cerises, on n’a pas besoin d’investir : un bouchon en liège et un trombone faire l’affaire. En 3 minutes, vous allez pouvoir fabriquer facilement un dénoyauteur maison. Votre recette sera de plus en plus rapide avec cette technique. Pour le faire, évitez de couper le trombone en deux avec une pince pour ne garder que la partie supérieure. Enfoncez le trombone à moitié dans le bouchon. Pour l’utiliser, il suffit d’enfoncer le demi-trombone du côté de la queue du fruit puis de tirer pour sortir le noyau sans abîmer la cerise.

Vous pouvez aussi dénoyauter facilement les cerises avec une bouteille vide et une baguette chinoise. Avec cette technique, le temps de préparation de votre recette ne durera que quelques minutes. Il vous suffit de vous munir d’une bouteille en verre et de vérifier si le goulot n’est pas assez grand pour tenir une cerise dessus. Si c’est ok, déposer une cerise sur le goulot, côté queue du fruit en haut puis appuyer sur le dessus avec la pointe de la baguette chinoise. Directement, le noyau de la cerise va tomber dans la bouteille.

Leave a Comment