>

Vendée. Elle perd 58 kilos en 1 an et demi, 43 000 abonnés suivent ses recettes

Carine, alias La Marquise de Pompadour, qui vit à Saint-Jean de Monts. ©

Avec le soutien de sa famille, Carine a réalisé un rééquilibrage alimentaire qui lui a permis de perdre 58 kilos en un et demi. Elle a décidé de partager son expérience et publie des livres, ainsi que des idées de recettes sur les réseaux sociaux. Elle compte 43 000 abonnés. Passionnée par la grande Histoire depuis l’adolescence, elle a fait le choix au travers son écriture de se nommer La Marquise de Pompadour.

Carine de son prénom, nouvellement installée à Saint Jean de Monts avec mari et enfants, a souffert depuis l’adolescence de prises de poids importantes. En 1996 et 2017, seule et en rééquilibrant son alimentation, elle est parvenue à perdre 58 kg !

Carine passe la première partie de sa vie en région parisienne, elle travaille dans le commerce et en parallèle fait une formation en hypnose-sophrologie. « J’ai eu mon diplôme mais je n’ai jamais pratiqué. Par contre cela m’a appris beaucoup sur moi ce qui m’a aidé par la suite. »

À 25 ans, elle décide de se prendre en main quand la balance lui indique un poids qu’elle n’assume pas. Un premier rééquilibrage qu’elle met seule en place lui permettra de perdre 30 kg en 10 mois, passant de 89 kg à 59 kg.

Elle se conserve quelques années, quitte la région parisienne pour l’Ariège, met au monde quatre enfants en six ans et prend 80 kilos. Un retour en région parisienne, un nouvel emploi et une nouvelle prise de conscience seront des déclics pour commencer une nouvelle perte de poids.

J’ai eu un coup de foudre pour mon nouveau métier d’accompagnateur d’élèves en situation de handicap. Bien que ce ne soit pas un travail physique, je me sentais moi-même handicapée par mon poids.

Carine, alias La Marquise de Pompadour

En 2017, à 44 ans, sa décision est prise. Après deux mois de préparation psychologique durant les grandes vacances, elle entame à la rentrée scolaire un rééquilibrage alimentaire plus sophistiqué que le premier. Soutenue par sa famille dans sa démarche et grâce à sa détermination, une alimentation équilibrée et de la marche, Carine va perdre 58 kilos en 18 mois.

« Ce n’est pas linéaire la perte de poids avec un rééquilibrage et c’est important de le savoir. Il m’est arrivé de perdre entre 2 et 5 kilos certains mois et rien sur d’autres. Il est capital de ne surtout se décourager ni perdre parce qu’il y a différents paliers dans cette perte. »

Vidéos : en ce moment sur Actu

« J’étais ravie et fière de pouvoir faire de nouveau une choisie toute simple comme essayer des chaussures, ce qui me contrariait fortement de plus réussir à faire à cause de mon poids. On ne va pas se mentir : on ne peut pas avoir une vie normale quand on pèse 133kg et les choses simples du quotidien peuvent vite devenir compliquées. »

Carine, alias La Marquise de Pompadour

Elle publie des recettes sur les réseaux

Un concours de circonstances donné naissance à la Marquise de Pompadour en 2018 et elle commence à publier des idées menus sur les réseaux. « Lorsque j’ai pris la décision de rendre public sur différents sites et réseaux ma perte de poids, j’ai eu beaucoup de demandes de création d’une page.

C’est ainsi que sont nés : Les petits plats de la Marquise.

Au fil du temps, ses abonnés lui font savoir qu’ils voudraient la retrouver dans un livre.

Je ne voulais pas faire un livre classique de recettes, dans mes livres tout est détaillé et surtout calculé. Les calories pour chaque aliment par exemple : 200g d’haricots verts est égal à 44 calories ou 100g de steak haché à 120 calories, le calcul des calories est fait pour chaque idée de menu.

Carine, alias La Marquise de Pompadour

« Les soutenir au mieux dans leurs démarches de perte de poids »

Elle compose un premier livre, puis un second, qui assure à eux deux huit mois de rééquilibrage alimentaire. Une troisième sur différentes recettes de gaufres équilibrées verra le jour. La Marquise travaille actuellement sur un quatrième livre qui complète le programme des deux premiers. Un site est aussi en cours de création.

« J’ai travaillé de nombreuses heures pour que mes livres soient le plus complet possible. Mon compagnon a lui aussi apporté sa touche puisqu’il a signé les couvertures. »

En quittant la région parisienne pour venir s’installer en Vendée, un autre choix s’est imposé à elle. Celui de ne plus travailler à l’extérieur pour pouvoir se consacrer à ses abonnés.

« Plus de 43 000 abonnés, cela demande du temps pour répondre aux gens qui ont besoin de conseils, de soutiens, aux questions, aux commandes de livres. Les gens ne s’imaginent pas combien il est important pour moi de les soutenir au mieux dans leurs démarches de perte de poids. »

Les livres de la Marquise sont en vente sur Amazon mais elle assure aussi cette partie en direct avec ses abonnés. Pour retrouver La Marquise de Pompadour : les livres : Les Petits Plats De La Marquise 1 et 2, Le petit grimoire des gaufres. Les réseaux : Les Petits Plats De La Marquise sur Instagram, Facebook, groupe privé.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Courrier Vendéen dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Comment