>

Caractéristiques et bienfaits sur la santé.

Nous nous régalons de tartines à l’avocat et nous admirons des smoothies à l’avocat très tendance, mais est-ce que nous savons vraiment ce qu’est un avocat ? Et comment se fait-il qu’il soit désigné comme étant le fruit des plus sains ?

L’avocat : Un fruit exotique qui ne cesse de nous impressionner !

L’avocat est un fruit à noyau unique, crémeux et riche, au goût léger. Sur le plan scientifique, il est appelé Persea Americana et fait partie de la famille des Lauracées. Les avocats se déclinent en plusieurs sortes, selon leur couleur, leur taille ainsi que leur texture. Tous sont natifs des climats tropicaux, et une fois mentionnés, leur texture se transforme en beurre qui est devenu extrêmement populaire. Il est également appelé « Makhanphal » en Inde.

Caractéristiques nutritionnelles de l’avocat.

On considère l’avocat comme une denrée riche en nutriments. Ils regorgent de nutriments tels que :

  • Graisses : Les avocats contenant des graisses monoinsaturées et polyinsaturées, ont causé comme de bonnes graisses. Un lien est établi entre la consommation d’avocats et la réduction du taux de mauvais cholestérol (LDL).
  • Vitamines : Les avocats sont des fruits à forte teneur en vitamine B, en vitamine C, en vitamine E et en vitamine K.
  • Fibres : L’avocat fournit à lui seul environ 1 gramme par cuillère à soupe de fibres, et le fruit entier contient environ 10 grammes. Les avocats sont riches en fibres digestives.
  • Minéraux : L’avocat est une source de folate, de calcium, de magnésium et de sodium.
  • Antioxydants : L’avocat fait partie des principaux fruits contenant beaucoup d’antioxydants.

Les bienfaits de l’avocat sur la santé.

1 : Des propriétés anti-inflammatoires :

Les avocats sont dotés de vertus anti-inflammatoires qui contribuent à atténuer les inflammations internes du corps. Ils représentent la meilleure source d’acides gras oméga-3, de phytostérols et d’hormones végétales comme le bêta-sitostérol et le stigmastérol. Ces substances permettent de garder l’inflammation bien maîtrisée. Les matières grasses contenues dans ce fruit sont exceptionnelles, ce qui permet de lubrifier les articulations et de soulager davantage les douleurs articulaires.

2 : Favoriser la perte de poids :

Le bénéfice le plus recommandé des avocats est leur capacité à favoriser la perte de poids. Grâce à la présence de fibres alimentaires, ce fruit est fréquemment employé dans le cadre de régimes amaigrissants. Il régule le poids en maintenant la satiété plus longtemps et en consomme la consommation de calories. De plus, les avocats sont très pauvres en glucides, ce qui favorise également la perte de poids.

3 : Maintenir la santé du cœur :

L’avocat contient un stérol végétal naturel contenant du bêta-sitostérol. En consommant de façon régulière du bêta-sitostérol et d’autres stérols végétaux, il est possible de maintenir un niveau de cholestérol sain. Ils conservent aussi les artères du cœur et les veines en bonne santé.

4 : Essentiel pour une grossesse en bonne santé :

Les avocats sont une bonne source de folate. Les femmes enceintes doivent inclure les avocats dans leur alimentation, car le folate contribue au bon développement du fœtus et réduit le risque de fausse couche et d’anomalies du tube neural.

5 : Une peau cristalline :

L’avocat est un concentré de plusieurs éléments nutritifs comme les vitamines, les sels minéraux, les antioxydants ainsi que les acides gras. Ils sont principalement riches en vitamine C et en vitamine E, ce qui donne à votre peau un éclat naturel. En plus des bienfaits préférentiels ci-dessus, l’avocat a plusieurs d’autres avantages dont on peut citer :

Ils sont bénéfiques pour la santé de la peau.

Les avocats et leur huile présentent des vertus pour la peau en raison de leur teneur élevée en vitamine C, qui favorisent la formation de collagène dans la peau pour en préserver la fermeté et l’élasticité.

Ils aident à protéger vos yeux.

Le fruit contient également des caroténoïdes, la lutéine et la zéaxanthine. Il est démontré que ces substances maintiennent les yeux en bonne santé au fil du temps et permettent de prévenir la dégradation maculaire, la principale cause de perte de vision avec l’âge.

Les avocats sont des fruits excellents à tous les niveaux de l’alimentation. Ils sont pleins de divers nutriments qui en font des super-fruits. Ils sont utiles sous différentes formes : vous pouvez les manger avec des toasts, en faire un délicieux smoothie et utiliser leur huile pour le soin de visage ou le soin capillaire.

* Presse Santé s’efforce de transmettre la connaissance santé dans une langue accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations ne peuvent remplacer l’avis d’un professionnel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

Leave a Comment