>

Leclerc rappelle du saumon et des compotes

Si vous venez de faire vos cours, pensez à vérifier votre frigo. Leclerc vient de procéder au rappel de saumon fumé et de compotes dans toute la France, prévient le site rappel.conso.gouv.fr. Le poisson, vendu sous la marque “Ronde des mers”, ne doit pas être consommé en raison d’une suspicion de listeria. Le lot de saumon fumé élevé en Norvège rappelé porte le numéro F2280404, le code GTIN 3564706552760 et la marque de salubrité FR 76.664.003 CE.

Sur le pack de 210 g composé de six tranches chiffre la date limite de consommation 11/09/2022. Par ailleurs, seuls les produits portant le code additionnel 05 à la suite du code-barres sont concernés par le rappel. Les clients qui auraient acheté cet article sont invités à ne pas le consommer et à le reporter en magasin. Ils seront alors remboursés. La date de fin de la procédure de rappel a été fixée au 20 novembre 2022. Pour plus d’informations, le service consommateurs est joignable au 0800 865 286.

À LIRE AUSSI

Salmonelles : Lidl rappelle des merguez

La fiche de rappel évoque une suspicion de présence de listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose). Alors, si vous avez déjà consommé ce produit et que vous présentez de la fièvre, isolé ou accompagné de maux de tête, rapprochez-vous rapidement de votre médecin traitant, en lui signalant la consommation d’un produit potentiellement contaminé. La consommation de produits exposés à la listeria peut engendrer, lorsqu’elle est de symptômes, une listériose. Le délai d’incubation peut s’étendre à huit semaines. Les femmes enceintes, les personnes âgées ou immunodéficientes sont les plus vulnérables.

À LIRE AUSSI

Intermarché rappelle des sandwichs vendus dans toute la France

Par ailleurs, Leclerc procède également au rappel d’un lot de compotes, vendu sous la marque « Douceur du verger », en raison de la présence de Patuline au-delà des limites réglementaires. “Les mycotoxines sont des substances produites par des champignons microscopiques. Ces substances peuvent présenter un risque sanitaire en cas de consommation importante et répétée sur le long terme”, précise le site gouvernemental.

Le lot incriminé de compotes, saveur pomme, porte le numéro LF2205691et le code GTIN 3564700198254. La date de durabilité minimale inscrite sur l’emballage de 16 desserts de fruit est fixée au 25/01/2023. À noter que seuls les produits portant le code additionnel 06 ou 08 à la suite du code-barres sont concernés par le rappel. Le produit incriminé commercialisé a été dans la France entière du 05/08/2022 au 19/09/2022. Là encore, l’enseigne invite à ne pas consommer l’article et à le ramener en magasin.

Leave a Comment