On vous dévoile 2 recettes secrètes de femmes japonaises que vous devez essayer !

Les Japonaises sont réputées pour avoir une peau éclatante et parfaite. Voici donc deux de leurs plus grands secrets de soin visage !

Les Japonaises sont réputées pour la beauté de leur peau. Quel est leur secret ? Eh bien, une belle peau commence par une alimentation et un mode de vie correct.

Dans cet article, nous allons explorer certaines habitudes de vie typiquement japonaises, ainsi que 2 secrets pour obtenir une bonne mine éclatante. Sans plus tarder, découvrons ensemble ces méthodes incontournables de soin visage qui font tant parler de ce pays asiatique.

Soin visage : Découvrez les vertus du thé vert !

Vous voulez être plus branchés et en meilleure santé ? Buvez du thé ! Que ce soit du thé vert, noir et blanc ! En effet, tous sont chargés de polyphénols. En guise de rappel, ce sont des composés d’origine végétale qui renforcent le système immunitaire et peuvent protéger contre certaines maladies, notamment l’arthrite. Cette infusion est également un des ingrédients de base de la routine de soin visage des Japonaises !

Le thé vert peut être un allié très puissant en ce qui concerne le soin visage. Cela est rendu possible puisque cette boisson a comme fonction de rajeunir les cellules de la peau. Selon les experts, elle semble favoriser la croissance des cellules cutanées saines. Ce qui pourrait contribuer à la cicatrisation des plaies et au psoriasis !

Mises à part ses propriétés pour le soin du visage, le thé vert améliore également la solidité des os. Selon les résultats des recherches qui ont été faites, il se trouve que les buveurs de thé de plus de 50 ans ont un risque de fracture de la hanche réduit de 30 %. Il s’agit donc d’une boisson à multiples vertus qu’il faut obligatoirement inclure dans votre alimentation !

Mais ce n’est pas tout ! Il est aussi confirmé que le thé vert pourrait ralentir la progression de la maladie d’Alzheimer. Une étude de laboratoire allemande suggère que cette boisson pourrait inhiber l’inflammation et les dommages neuronaux associés à la progression de la sclérose en plaques.

Cette recette qui ne jure que par son efficacité !

Après avoir évoqué les vertus incroyables du thé vert, passons maintenant à la façon dont vous ne pouvez pas l’utiliser en tant que soin visage. Pour ce faire, vous n’aurez besoin que de peu d’ingrédients. De même que pour la préparation, cette recette est loin d’être compliquée. Pour plus de détails, lisez les lignes qui vont succéder.

Pour fabriquer ce soin visage indispensable, vous aurez bien évidemment besoin du thé vert, 200 ml fera l’affaire. Ensuite, associez cet ingrédient avec 50 g d’avoine moulue. Cette dernière, qui est également connue pour ses propriétés hydratantes et rajeunissantes. Il s’agit donc d’une combinaison qui pourrait faire des merveilles !

Une fois que vous aurez tous les ingrédients nécessaires dans vos mains, mélangez-les maintenant dans un récipient ! N’hésitez pas à les remuer vigoureusement de trier à ce que l’avoine moulue soit bien dissoute. Après quelques minutes, versez-y ensuite 10 gouttes de cédrats d’une cuillère à soupe d’huile d’avocat suivie. Et la préparation du soin visage est terminée !

A présent, il ne reste plus qu’à appliquer ce soin visage sur votre peau. Cependant, veillez à ce que cette dernière soit bien nettoyée. Ainsi, la solution pourra réussir efficacement ! Laissez-la ensuite reposer pendant environ 15 minutes. Puis, terminez le tout en vous rinçant abondamment le visage à l’eau tiède !

Soin visage : Le masque facial à l’eau de riz, un autre secret japonais !

Le prochain soin visage japonais qu’on va vous présenter n’est tout autre que leur fameux masque facial à l’eau de riz. Cette méthode agit apparemment comme un rajeunissement instantané de la peau. Pour la préparer, pensez à faire bouillir du riz avec suffisamment d’eau jusqu’à ce qu’il soit mou et en bouillie. Après, mélangez bien le tout.

Filtrez ensuite ce liquide gélatineux à l’aide d’un filet et ne jetez pas les restes. Pour un résultat plus efficace et efficace, vous pouvez le mélanger avec votre huile essentielle préférée et l’utiliser également comme gommage pour le corps ! Versez la préparation gélifiée dans un récipient et personnalisez votre masque de soin visage, en ajoutant de l’huile de rose musquée et de la vitamine E. Appliquez-le sur votre peau et lavez-le après un repos de 10 à 15 minutes. Faites-le deux ou trois fois par semaine et utilisez-le frais pour obtenir de bons résultats !

Leave a Comment