Voici une recette qui marche à tous les coups pour celles qui ont des cheveux gris !

Qui n’a pas eu vent des nombreuses astuces cheveux des grand-mères pour cacher les cheveux gris ? Voici une formule qui peut vous rajeunir en assombrissant vos cheveux.

Avoir des cheveux gris peut vous rendre plus vieux que vous n’en avez pas l’air. C’est pourquoi de nombreux scientifiques travaillent avec les professionnels des produits de beauté pour vous concocter des astuces cheveux efficaces.

Voici une combinaison entre la teinture au café et le thé vert, un mélange pour mieux cacher vos cheveux gris, tout en les nourrissant.

Astuces cheveux : Une préparation à faire à la maison

Le mélange entre le thé vert et la teinture au café est une préparation qui doit se faire chez vous. De cette manière, vous adhérez à un comportement éco-responsable, tout en économisant beaucoup d’argent. D’ailleurs, les ingrédients nécessaires sont pour la plupart faciles à trouver. Vous n’avez besoin que de deux cuillerées de thé vert et d’une cuillerée de café instantané. Ajoutez à cela un peu d’eau (150 ml), quatre feuilles de laurier et une cuillerée d’huile d’olive extra verte (ou une huile de noix de coco).

Dans un premier temps, vous devez mettre vos lauriers, votre eau et votre thé dans une casserole. Un peu comme si vous faisiez votre le quotidien. La différence réside dans le fait qu’il faut attendre environ 10 minutes après l’ébullition. Une fois que c’est fait, laissez la préparation refroidir et filtrez l’eau et ce qui reste.

Par la suite, vous obtenez une solution dans laquelle vous allez distribuer et mélanger votre café et votre huile. Vous devriez avoir quelque chose d’homogène qui peut être appliqué sur les cheveux. Faites-le doucement, mais veillez à ce que les follicules pileux apparaissent lors du massage. Une fois que c’est fait, vous pouvez enfiler votre bonnet de douche, comme si vous utilisiez un autre produit.

Le temps de pose est de 30 minutes, afin que la recette puisse mieux faire effet. Passée cette étape, vous n’avez plus qu’à laver et rincer vos cheveux avec vos soins habituels. Vous n’avez pas à avoir peur d’une quelconque incompatibilité, puisqu’il s’agit d’un produit naturel. Vous pouvez même l’utiliser sur vos sourcils si l’envie vous passe. Utilisez ce produit environ deux fois par semaine pour obtenir des résultats probants.

Les bienfaits bénéfiques

D’emblée, il faut savoir que les astuces cheveux de ce genre ne sont efficaces que si vous le faites selon les périodes déterminées. Le choix des ingrédients, quant à lui, ne s’est pas fait de manière anodine. La composition de chacun d’eux a été minutieusement étudiée, afin d’en tirer le maximum de bénéfices.

Le thé vert est sûrement celui qui possède le plus de vertus. Il aide à lutter contre la calvitie ou la perte des cheveux. Il est également une protection efficace contre les différents parasites fongiques qui évoluent dans les cheveux. Et pour finir, c’est un antipelliculaire très efficace.

Les lauriers sont réputés pour leur capacité à apporter une texture suave et veloutée aux cheveux. Ils apportent également un apport significatif dans la lutte contre les pellicules et les autres bactéries. Mais dans le domaine des astuces cheveux, ils sont surtout privilégiés pour leur capacité à purifier l’épiderme. De sorte que vous n’avez pas à vous soucier d’éventuelles pertes de cheveux.

L’huile d’olive extra vierge possède des propriétés antifongiques et antibactériennes, capables de mieux protéger vos cheveux. Et son effet est optimisé si elle est mélangée aux ingrédients précédents. Mais le principal responsable de la dissimulation des cheveux gris est le café. Si vous l’appliquez sur vos cheveux, votre peau peut facilement produire de la kératine. C’est l’élément responsable de la fortification des follicules pileux afin que les cheveux puissent revenir à leur couleur naturelle.

Astuces cheveux : Quelques précautions d’utilisation

Faire les choses en mode « Do it yourself » peut présenter de nombreux risques si vous ne savez pas utiliser sciemment les ingrédients proposés. D’abord, vérifiez que vous achetez des produits frais et bien conditionnés. Évitez les supermarchés bon marché, où le stockage des produits alimentaires laisse à désirer.

Faites également attention aux instructions lors de la préparation de la recette. Ici, vous avez besoin d’un feu doux pour l’ébullition de vos lauriers et de votre thé. Une transgression de ce genre de règle pourrait porter atteinte à l’efficacité des ingrédients. Et pour finir, le respect du temps de pause et des périodes d’utilisation est primordial.

Leave a Comment