Charles III : cette hygiène de vie constatée pour rester en forme

Pour accompagner son petit-déjeuner équilibré, le roi Charles III ne jure que par le thé Darjeeling et un grand verre de jus de fruits frais. Des boissons qui seraient très bénéfiques pour la santé du souverain, comme l’ont révélé nos confrères du Miroir.

Le roi Charles III espère bien avoir la même longévité que sa défunte mère, la reine Elisabeth II. Et pour y arriver, l’époux de la reine consort Camilla Parker Bowles fait particulièrement attention à son régime alimentaire. Loin d’être friand des petits-déjeuners salés, tant appréciés par les Britanniques, le souverain de 73 ans ne jure que par du pain fait maison ainsi qu’un bol de fruits frais, comme le confiait l’ancien membre du personnel Graham Newbould dans les colonnes du Miroir. Et pour accompagner ce menu très équilibré, Charles III un fils thé de prédilection. “Le monarque boit du thé Darjeeling est caractérisé pour ses nombreux bienfaits sur la santé.” Et ce n’est pas Signe Svanfeldt qui dira le contraire.

Interrogée par Le miroirla nutritionniste de Lifesum a vanté les qualités de cette boisson chaude. “Le thé Darjeeling présente de nombreux avantages pour la santé compte tenu de sa teneur en antioxydants, en vitamines et en polyphénols, notamment en abaissant la tension artérielle, en développant l’inflammation et en améliorant la santé cardiaque.”, at-elle précisé. Et cerise sur le gâteau, ce thé a des effets anticancéreux et pourraient avoir des propriétés chimio-préventives”a assuré une étude récente publiée dans la Bibliothèque nationale de médecine. À côté de sa tasse de thé, le père des princes William et Harry aime également trouver un grand verre de jus de fruits fraisce qui contribue “à augmenter l’apport en vitamines, minéraux et fibres”, a déclaré Signe Svanfeldt. Avec ce petit-déjeuner sain et complet, essentiel pour assurer ses nouveaux engagements royaux, le roi Charles III ne peut avoir qu’une santé de fer.

© Agence / BestimageLe roi Charles III boit une tasse de thé lors de sa visite du théâtre royal Drury Lane à Londres, le 23 juin 2021.

PHOTOS – Charles III : de son enfance à ses premiers instants sur le trône, revivre les grands moments de sa vie

Charles III : ses petites obsessions lors des repas révélées

Si le roi Charles III a des exigences bien particulières concernant son petit-déjeuner, il en est de même pour les autres repas. En effet. Le monarque à quelques petites obsessions culinaires comme l’a révélé Graham Tinsley – un ancien chef royal – auprès du magazine Bonjour!Le roi Charles III n’aime pas le chocolat, il n’aime pas le café et il n’aime pas non plus l’ail. Nous devons donc tenir compte de ces éléments lorsque nous créons un menu pour lui”d’abord fait savoir Graham Tinsley.

En plus de se montrer très pointilleux sur les aliments qu’il ne souhaite pas voir dans son assiette, le frère des princes Andrew et Edward est intraitable sur la cuisson de son œuf mollet. Il exige un œuf mollet qui a été pelé et caché sous des feuilles de salade. Il écraserait ensuite ses feuilles de salade dans les œufs pour faire une vinaigrette – un peu comme de la mayonnaise.”, a ajouté Graham Tinsley. De quoi donner quelques sueurs froides aux cuisiniers royaux…

Crédits photos : Agence / Bestimage

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • suivre plus de stars

Leave a Comment