TikTok : le pâtissier star Dorian dévoile son livre de recettes !

Il a fait sa clientèle sur Tiktok, et il arrive à sortir son premier livre de recettes : Dorian rentre dans la cour des grands !

C’est la belle histoire : pâtissier vidéaste pendentif le confinement, Dorian cartonne sur Tiktok. Alors que les comptes de recettes existant par dizainesil a réussi à se faire une belle place… MCETV vous explique comment le jeune homme de 22 ans a réussi !

Un confinement, une idée, un carton

Car des comptes de recettes, on connaît des dizaines. Mais un compte de passionné qui passe d’un CAP à 500 000 abonnés, ça donne envie de comprendre. Les journalistes de CNews ont donc rencontré celui qui, à 22 ans, sort son premier livre.

Dorian Tudeau vient en effet de passer au-delà de Tiktok pour aller montrer ce qu’il sait faire aux éditions Larousse. Verser 22,95 €, il publie Le Coin du Pâtissier, 30 desserts de pro (ou pas!). De quoi donner des idées pour les cadeaux de Noël.

Alors que son compte cartonne, le jeune homme confie aussi qu’il a galéré. Il a ainsi mis du temps à trouver les bonnes vidéos pour attirer le plus de comptes possibles. Mais la barre des 500k n’a pas été franchie aussi vite qu’on pourrait le croire.

« Au début je faisais des gâteaux avec cinq épaisseurs, cinq couches… c’était joli et technique mais ça n’intéressait pas les gens« , explique le pâtissier star de Tiktok. Il a donc dû se recentrer pour s’intéresser plus de gens. Quittez à choisir des recettes moins compliquées.

Pâtissier, mais pas vidéaste, Dorian a aussi dû s’adapter. Car un bon compte mérite de bonnes vidéos. Il explique donc à CNews qu’il a dû trouver sa signature. Et même changer quelques détails pour réussir dans ce milieu pas toujours très simple.

De Tiktok aux ventes de livres

« Une bonne vidéo pour moi doit avoir un titre intriguant, une recette simple et une petite touche luxe qui est ma signature. » Des mois de recherches pour arriver à la recette du succès. Mais même avec de si bonnes idées, il a encore fallu s’adapter.

Dorian explique ainsi à CNews qu’il a retrouvé ses vidéos sur Tiktok. Mais pas sur son compte. Quand il s’agit d’avoir des mains, des ustensiles et de la farine, tout peut se soigner… Il a donc dû se différencier pour empêcher les récupérations en douce.

Depuis, le pâtissier aux 500 000 abonnés porte donc une bague. Une autre de ses signatures. Même si, pour lui, la signature se trouve surtout dans les recettes. « Mes pâtisseries sont gourmandes, pas trop sucrées« . Avec une vraie touche d’amour.

« Comme elles sont faites maison elles ne font pas grossir. » Un plaisir pour lui qui pourrait l’amener à jouer des coudes sur M6, ou à travailler dans des palaces comme certains des plus grands ? Pas sûr. Car le pâtissier de Tiktok a d’autres rêves.

Il confie ainsi qu’il aimerait « continuer à faire des pâtisseries et à voyager« . Un rêve simple et efficace, qui cache tout de même une belle success story. Car en plus de son compte et de son livre, Dorian a réussi à monter son entreprise.

Il envoie ainsi des kits de pâtisserie pour que certains de ses abonnés puissent les reproduire. Dedans, il y a les ingrédients, et les ustensiles. Et pour les préparer, il ya sa mère, qu’il a embauchée. Une vraie réussite familiale !

Leave a Comment