8 desserts d’automne gourmands à la crème de marrons, prêts en moins de 30 minutes !

La suite après cette publicité

L’automne est une saison qui se prête volontiers aux recettes réconfortantes, à déguster autour d’une tablée, en famille ou sous un plaid au coin d’un feu. Et quoi de plus réconfortant que la crème de marrons ? En moins de 30 minutes, réalisez un dessert très gourmand avec cette douceur sucrée. Pour un soir de semaine ou durant le week-end, préparez à vos proches une de nos 8 recettes en deux temps trois mouvements.

L’automne ce sont les citrouilles, les cafés et chocolats chauds aux épices et des recettes généreuses. 🍂
Pour se réconforter avec l’arrivée des jours de pluie et de grisaille, la crème de marron est idéal. C’est un câlin de gourmandise qui plaira à toute la famille. Jugée trop sucrée, la crème de marron est un produit que l’on n’ose pas toujours utiliser. Si c’est le cas, vous pouvez utiliser la confiture de châtaigne, qui l’est moins.
On vous donne des recettes pour vous lancer, gourmandes, sans sucrosité excessive et toujours de saison.

Si vous souhaitez réaliser un dessert qui change du traditionnel coulant au chocolat, ou un tiramisu qui épatera la galerie, vous trouverez votre bonheur parmi nos 8 idées de recettes prêtes en moins de 30 minutes ! Rapide à réaliser, vous pouvez confectionner ces desserts durant un soir de semaine ou le week-end, en famille ou entre amis.

Le saviez-vous ? 🌰 La crème de marrons a été inventée en 1885 Clément Faugier un industriel. Il cherchait à récupérer les brisures des marrons glacés créés accidentellement lors de la production. Les débris de marrons glacés sont récupérés et reconfiturés avec des châtaignes puis cuits, reçoivent de la crème de marron !

La suite après cette publicité

Recette de la crème de marrons maison

Si vous souhaitez vous lancer, vous pouvez réaliser vous-même votre crème de marrons maison ! Voici une recette facile :

8 desserts gourmands à la crème de marrons en moins de 30 minutes

Tiramisu à la confiture de châtaigne

Coulant à la crème de marron

Tiramisu à la crème de marron et marrons glacés

Mousse de fromage blanc à la crème de marron

Crêpes à la crème de marrons et marrons glacés

Soufflés au chocolat et à la crème de marrons

Muffins bananes / crème de marrons

Mousse simple à la crème de marron

Marrons, châtaignes, c’est quoi la différence ?

Vidéo par Lucile Vivat

A lire aussi :

Leave a Comment