la recette facile (et comestible) à essayer pour Halloween

Dans quelques jours, il sera temps d’enfiler votre tenue de vampirede sorcière ou de zombi. Vous pouvez évidemment vous acheter tout ce dont vous avez besoin dans les magasins spécialisés. D’ailleurs, ces endroits commercialisent aussi du faux chanté. Pourtant, c’est bien moins cher de le fabriquer soi-même !

Halloween se dérouler le 31 octobre. Cette fête n’est pas aussi populaire en France qu’aux États-Unis ou au Canada, par exemple. Pourtant, de plus en plus d’enfants déguisés viennent sonner à la porte en s’exclamant joyeusement : « des bonbons ou un tri » ! Alors pour l’occasion, pourquoi ne pas en profiter pour se déguiser et leur donner une meilleure expérience ?

Halloween est l’occasion rêvée pour se déguiser

De plus en plus de groupes d’amis organisent des fêtes le soir d’Halloween. En effet, c’est l’occasion de se retrouver, et de se déguiser ! Par contre, il faut parfois investir dans une tenue… à moins que vous ne décidiez d’opter pour un total look noir ? Vous pourriez enfiler un body ou un haut en dentelle, et l’associer à un jean, un pantalon en cuir, un short ou une robe noire.

Pourtant, c’est très tentant de sortir toute la panoplie du vampire pour effrayer ses amis. Cap noir et rouge, visage maquillé en blanc, bosses pointues… Mais il manque le sang ! Ou, il est très facile d’en fabriquer avec des ingrédients que vous avez sûrement déjà chez vous. Et en plus, cela vous donnera un faux sang comestible !

Une recette très facile et rapide à réaliser

Pour ce faire, vous aurez besoin de chocolat en poudre ou café, de miel liquide ou sirop d’agave. N’oubliez pas le colorant alimentaire rouge (il peut être remplacé par du ketchup, du coulis de tomate, du jus de betterave, du jus de grenade…). Le dernier ingrédient est l’eau. Que ce soit pour parfaire votre tenue de zombie ou pour décorer votre table d’Halloween, le faux sang est essentiel !

À lire également :

Du faux sang comestible et très réaliste

Prenez un verre d’eau et mettez-y une cuillère à soupe de miel liquide ou de sirop d’agave. Ajoutez une cuillère à soupe de chocolat en poudre ou café, puis un peu d’eau pour désépaissir votre mélange. Il ne reste plus qu’à colorant le mélange en ajoutant trois gouttes de colorant alimentaire rouge. Si vous préférez utiliser autre chose, optez pour du ketchup, du coulis de tomate, du jus de grenade ou de betterave à la place. Attention aux taches par contre !

Et voilà, grâce à cette recette très simple, vous pourrez ajouter la touche finale à votre costume effrayant. En fait, c’est la recette parfaite pour une fête d’Halloween réussie ! En effet, tout est dans les détails… Vous pourrez partager la recette avec tous vos amis, ou même mettre un grand bol de faux sang sur la table le soir du 31 octobre !

Leave a Comment