5 recettes à faire avec 3 ingrédients max !

Cuisiner c’est bien, mais avec peu d’ingrédients, c’est encore mieux ! Vous n’aviez pas besoin d’acheter des tas d’aliments pour vous concocter de bons petits plats. Pour vous le prouver, nous vous indiquerons de découvrir 5 recettes à faire avec 3 ingrédients maximum. De quoi ravir toute la famille ainsi que votre porte-monnaie !

Préparer un repas avec peu d’ingrédients, c’est possible ! En rentrant du boulot ou tout simplement les soirs de flemme, nous n’avons pas envie de passer des heures en cuisine à nous aventuriers dans de grandes recettes… Et c’est bien normal ! Ne vous inquiétez pas, avec peu, vous pouvez faire beaucoup ! Pour réaliser des plats avec trois fois rien, privilégiez les féculentsils seront parfaits en tant que base. Pâtes, riz, pomme de terre, semoule… Vous pouvez les manger à toutes les sauces. Ajoutez de la crème fraîche, du fromage ou encore des épices pour leur donner du goût. Les protéines sont aussi un bon allié, les œufs ous le jambon se mélangent avec presque tout ce que vous avez dans votre frigo. Bien entendu, vous pouvez aussi mélanger vos féculents à des légumes de saison comme des champignonsdes carottes ous épinards. De cette manière, vous allez vous régaler tout en faisant un max d’économie.

👨‍🍳 Les ingrédients à avoir toujours sous la main :

Les plats les plus simples sont souvent les meilleurs ! Certains ingrédients sont des basiques à avoir dans votre placard afin de faire pleins de recettes avec peu. Crème, fromage, boîte de thon, boîte de pois chiches, pâtes, riz, pâte à tarte, œuf, jambon, épices, sont des indispensables. Vous avez besoin d’un peu d’imagination et d’inspiration et le tour est joué ! Mélangez vos pois chiches à votre thon avec une cuillère d’huile d’olive ou encore, faites revenir vos pâtes dans du bon fromage et saupoudrez le tout de quelques lamelles de jambon. En deux trois mouvements, vous avez un repas bon et économique.

Alors sans plus attendre, découvrez nos 5 recettes à faire avec 3 ingrédients maximum !

La suite après cette publicité

Pâtes étoiles au fromage fondu

Les pâtes sont nos plus grandes sauveuses ! Il en existe de toutes les formes, mais nous avons souvent nos préférences ! Facile et rapide à cuisiner, elles sont parfaites quand nous avons la flemme. Vous pouvez les préparer de la manière que vous voulez, au beurreavec un filet d‘huile d’oliveavec la crème fraiche ou avec du fromage… Ce féculent ne nous déçoit jamais, on en raffole ! Nous vous apprendrons à découvrir notre recette simple et efficace.

Au menu : pâtes étoiles au fromage fondu. Pour ce plat, vous avez besoin de pâtes, d’un demi cube bouillon et du fromage de votre choix. Vous pouvez opter pour un camembert, un comté ou encore de l’emmental.

En 15 minutes, c’est prêt ! Bon appétit !

Croque-monsieur à la poêle

Nous avons tous du la douleur qui s’entraîne dans notre placard ! C’est le moment de l’utilisé pour vous faire un repas rapide, économique et gourmand. Ici, nous vous donnerons une recette 100% fromage. Prenez votre tranche de pain, mettez une tranche de gruyère et refermez le tout avec une deuxième tranche de pain. Faites cuire votre sandwich à la poêle pour un résultat ultra-fondant. Rien de plus simple, fr 1 minute, c’est prêt à être dégusté. Vous pouvez bien évidement ajouter du jambon blanc pour un croque-monsieur classique ou du jambon de montagnedu chorizo pour changer un peu d’habitude.

Avec 3 ingrédients, vous avez un plat qui va vous faire fondre de plaisir ! Si vous voulez, vous pouvez accompagner votre croque monsieur d’une bonne salade verte ou ajouter un oeuf sur le dessus.

La suite après cette publicité

Riz au curry

Comme les pâtes, le riz se déguste de plusieurs façons. Mélangez ce féculent à une épice et vous avez tout de suite un super rendu ! Nous vous apprendrons une recette très simple à réaliser : du riz au curry. Pour les ingrédients, nous partons du principe que vous avez déjà de l’eau et de l’huile d’olive chez vous. Vous devez donc vous munir de deux tasses de riz, d’un cube de bouillon et de curry en poudre. Une fois prêt, c’est-à-dire en 30 minutes, vous pouvez le manger seul ou ajouter d’autres ingrédients. En effet, si vous avez envie, n’hésitez pas à incorporer de la viande ou du poisson. Le poulet et les crevettes s’associent très bien avec le curry.

Manger un plat complet avec seulement 3 ingrédients, c’est possible ! Découvrez les étapes à suivre !

Omelette aux pommes de terre et lardons

Et si on se prépare un bon plat rréconfortant ? Œufs, pommes de terre, lardons… Nous en avons déjà l’eau à la bouche. Avec ces 3 ingrédientsvous allez préparer un repas complet, de quoi ravir les petits et grands. En plus d’être gourmande, cette recette est bon marché ! Vous pouvez bien entendu y mettre les ingrédients que vous préférez selon vos goûts. Incorporez dans votre omelette du fromagedes oignons ou encore des légumes comme des épinards. Si vous avez un grand appétit, accompagnez votre plat d’une salade bien assaisonnée.

Voici notre super recette prête en 20 minutes top chrono ! Alors aux fourneaux !

Champignons farcis au boursin

Rien de plus Facile que de cuisiner ses légumes préférés, notamment de les farcir. Les champignons de Paris sont parfaits pour préparer ce genre de recette. Il vous suffit de les nettoyer, d’opter pour la file d’attente puis de préparer votre mélange. Ici, nous vous proposons du boursin mais vous pouvez très bien utiliser du tartare selon vos envies. Pendentif Enfournez le tout 20 minutes pour un rendu ultra gratiné ! Ce plat savoureux est idéal pour les petites faims en rentrant du travail ! Vous pouvez accompagner ces champignons d’une viande ous d’un poisson si vous le méritez !

Avec seulement des champignons, du boursin et du persil, vous allez réaliser une super recette !

A lire aussi : 12 choses à réaliser maison pour faire des économies !
Notre recette de pesto plus économique, mais tout aussi bon pour accompagner vos pâtes
Croque-monsieur : nos recettes gourmandes et économiques

Leave a Comment