Découvrez le palmarès 2022 de l’électroménager de cuisine de Marmiton

Les Numériques est le partenaire technique de Marmiton.org pour son deuxième palmarès de l’électroménager de cuisine. En s’appuyant sur les recommandations d’un comité d’experts ainsi que sur l’appréciation technologique de nos laboratoires et de nos spécialistes, plusieurs produits — cinq par catégorie — ont ainsi été testés et passés au crible. Le jury de Marmiton était cette année composé de Frédéric Benvenuti, un talent Marmiton fan de cuisine, et de Claire Debruille, directrice des contenus chez Marmiton.

Cinq catégories de produits ont été retenues et attribuées selon des critères précis :

Ces produits ont été évalués par le biais d’une double expertise. D’une part, ils ont subi différentes techniques d’essais selon les protocoles établis au sein de nos laboratoires. D’autre part, les experts du comité de Marmiton ont testé les fonctionnalités des différents produits sélectionnés. Ils ont également donné leur avis dans un verbatim détaillé portant sur les points forts et les points d’amélioration de chaque produit sélectionné. Les notes attribuées par le jury ont été ajoutées à la note finale des Numériques pour donner une moyenne générale. Certains points comme l’ergonomie ou la facilité d’utilisation ont pesé plus lourd dans la balance, car ils ont été jugés essentiels pour garantir une prise en main simple et rapide.

Catégorie robots-cuiseurs :

Le Magimix Cook Expert Connect arrive en tête de la catégorie, profitant de la sortie tardive de cette nouvelle itération de son robot-cuiseur vedette. Magimix conserve sur son Cook Expert Connect tous les atouts qui ont fait le succès de son robot en y ajoutant la connectivité via l’ajout du kit Smart Connect. Il inclut une clé Bluetooth permettant de piloter depuis une application mobile, mais aussi un équilibre à glisser sous le bloc moteur pour peser les ingrédients dans le bol. Aucune fausse note n’est à déplorer, et le fabricant français prouve une nouvelle fois tout son savoir-faire.

Publicité, votre contenu continuer ci-dessous

Catégorie Fours :

Le De Dietrich DOR7586X et l’Electrolux EOC6P50X arrivent à égalité. Le four encastrable De Dietrich DOR7586X fait incontestablement partie du gratin de notre comparatif de fours encastrables. Particulièrement agréable à prendre en main, ce modèle à la construction de qualité fournit en plus d’excellentes performances de cuisson. Quant à l’Electrolux, il se présente comme un excellent rapport performances/prix.

Catégorie mélangeurs :

C’est le Bosch Vita Vita Serie 4 MMB6382M qui monte sur la première marche cette année. Dans notre test, nous reprochons un manque total de prise de risque à Bosch. Mais il faut reconnaître que l’allemand propose un blender tout à fait recommandable. Les plus gauches d’entre nous apprécieront les nombreuses sécurités embarquées et les utilisateurs confirmés seront conquis par le nombre de vitesses de mixage proposées.

Catégorie plaques à induction :

Dans cette catégorie, c’est l’Electrolux Série 700 EIS6448 qui rafle la mise. Elle allie d’excellentes performances de cuisson à un prix en main intuitif grâce à un écran tactile qui n’a rien d’un gadget pour cuisiniers technophiles.

Catégorie cafetières automatiques :

La Siemens EQ.700 Integral TQ705R03 occupe la première marche du podium. Dans notre test, nous louions une machine très rapide, simplissime à utiliser et qui permet en plus de découvrir des spécialités caféinées exotiques. Siemens signe ici un coup de maître et l’EQ.700 est une réussite… Integral.

Leave a Comment