Le secret de la meilleure mousse au chocolat un ingrédient secret fait toute la différence !

Découvrez sans plus tarder notre délicieuse recette pour réussir une mousse au chocolat bien crémeuse. Les détails !

Le milieu de la semaine est un très bon moment pour essayer cette délicieuse friandise.

Quand une mousse au chocolat aussi bonne est servie, il est impossible de résister ! Chaque bouchée fond dans la bouche et ce goût irrésistible ne peut être égalé !

Mousse au chocolat : Voici les ingrédients dont vous aurez besoin !

Avec cette recette de mousse au chocolat, il n’y a pas d’inquiétude à avoir concernant les maladies d’origine alimentaire. Ce plat délicieux n’inclut pas dans ses ingrédients d’œufs crus. Ici, nous faisons cuire le mélange de jaunes d’œufs à 160 degrés pour tuer toute bactérie potentiellement dangereuse.

Cette recette de mousse au chocolat est donc un dessert que vous n’avez pas à craindre de servir à vos invités. Tout le monde tombera sous le charme de cette recette. Et c’est vraiment moins compliqué à préparer que vous ne le pensez. Ainsi, il suffit de quelques étapes simples. Le plus dur sera probablement le temps de refroidissement. Maïs la patience en vaut la peine !

Vous n’aurez besoin que de 5 ingrédients pour cette recette de mousse au chocolat. Commencez par réunir sur votre table une crème épaisse. Celle-ci rend la mousse légère, moelleuse et parfaitement décadente. Des jaunes d’œufs seront aussi nécessaires pour épaissir le mélange de crème pâtissière dans la mousse et en augmenteront sa richesse. Et en ce qui concerne le sucre cristallisé, vous pouvez l’ajuster légèrement selon votre goût.

Vous aurez également besoin d’un extrait de vanille pour compléter les saveurs de votre recette. Utilisez des barres de chocolat à cuire pour réaliser une meilleure mousse au chocolat. Le sel de table ordinaire convient également pour son assaisonnement. Il suffit juste d’ajouter une pincée ou deux. Celui-ci n’est toutefois pas indispensable. Il ne fait que relever un peu les saveurs.

Les étapes de la préparation !

Il est désormais temps de passer à la préparation de la mousse au chocolat. Commencez par fouetter les jaunes d’œufs et le sucre dans un bol de taille moyenne. Utilisez une batterie électrique pour les mélanger à grande vitesse jusqu’à ce qu’ils soient pâles et mousseux. Cette étape devrait normalement durer environ 2 minutes. Chauffez par la suite 3/4 de tasse de crème épaisse dans une casserole à feu doux jusqu’à ce qu’elle soit chaude.

Versez lentement le mélange de crème chaude dans le bol tout en fouettant le mélange d’œufs. Faites ensuite cuire à feu doux jusqu’à ce que le mélange épaississe légèrement et atteigne 160 degrés sur un thermomètre à lecture instantanée. Passez-les au tamis et remettez-les dans la casserole si jamais vous remarquez des grumeaux. Faites-en de même avec le chocolat que vous allez faire fondre au bain-marie.

La touche finale parfaite pour cette mousse au chocolat est une simple et délicate crème fouettée et de fins copeaux de chocolat noir. Cela lui donnera ainsi un aspect élégant et ajoute une variation visuellement attrayante. Ce détail complet en même temps la recette et la termine comme il se doit.

La mousse au chocolat peut être consommée à tout moment. Cette recette ne risquera pas de vous faire gagner du poids dans l’immédiat. Il ne s’agit pas bien sûr d’un menu de régime ni d’un dessert hypocalorique. Et pourtant, ce délice en vaut la peine. Comme tout autre plat sucré, sa consommation doit être faite avec modération !

Bonus : Cette recette mousse au chocolat est à la fois onctueuse et légère !

Commencez par faire fondre votre chocolat au bain-marie dans un bol résistant à la chaleur. Il suffit donc de placer votre réception sur une casserole remplie d’eau chaude. Vous pouvez ajouter en même temps la crème de noix de coco à ébullition. Versez ensuite cette dernière préparation sur le chocolat fondu. Prenez ensuite une gousse de vanille et composez-la dedans après avoir récupéré les graines. Vous pouvez racler l’intérieur à l’aide d’un couteau pour faciliter ce processus.

Votre chocolat devrait maintenant avoir un aspect tiède. Ajoutez-y ensuite les jaunes d’œufs et fouettez l’ensemble. Les blancs d’œufs, de leur côté, doivent être mélangés avec du sel et du sirop d’agave à l’aide d’une batteuse électrique. Ces derniers seront prêts une fois qu’ils seront durcis. Versez-les après dans votre préparation de chocolat et vous souhaiterez une mousse avec une texture lisse. Terminez cette recette en mettant vos délices au réfrigérateur avec un temps de pause d’au moins deux heures. Bonne dégustation !

Leave a Comment