TikTok : quelle cuisine connaît le plus de succès sur le réseau social ?

Japonaise, française, italienne… ce n’est pas les recettes qui manquent sur TikTok. Mais, quelle cuisine est la plus populaire ?

Les vidéos de recettes cartonnent sur TikTok. Mais quelle cuisine est la plus populaire sur le réseau social ? MCE TV vous explique tout de A à Z !

Les recettes s’emparent de TikTok

Les astuces, c’est l’un des points clefs de TikTok. Alors entre les life hacks et les astuces beauté, les recettes de cuisines s’imposent de plus en plus.

En effet, ce qui convainc les utilisateurs d’aller sur TikTok et non sur Google, c’est l’accessibilité des recettes. Vous y trouverez des recettes qui conviennent à tout le monde.

Sur TikTok, vous aurez accès aussi bien à des recettes étudiantes, qu’à des recettes plus compliquées, réservées à des personnes amatrices de cuisine. En bref, vous avez le choix !

Mais surtout, l’appli permet de vous donner des idées originales pour ravir vos papilles. Eh oui, les tiktokeurs se montrent souvent très créatifs.

Par exemple, il y a peu, une recette crêpes aux spaghettis vu le jour sur le réseau social. Une recette donc pas banale et facile à faire.

En réalité, il s’agit simplement de pancakes sauf faits en ligne et non pas en rond. Par la suite, il vous suffit de saupoudrer un peu de sucre glacé dessus ou de les recouvrir de sirop d’érable.

Cela dit, une question reste en suspens : quel est le type de cuisine qui est le plus populaire sur TikTok ? La nourriture japonaise ? Peut-être la gastronomie française ? MCE TV vous en dit plus !

Quelle cuisine est la plus populaire ?

Si l’on se fit à l’étude de Visibrain, un site de veille sur les réseaux sociaux, un type de cuisine se démarquer des autres sur TikTok. Et non, il ne s’agit pas de la nourriture française.

En effet, en première place de ce classement, on retrouve la cuisine coréenne. Cette dernière a cumulé pas moins de 15 millions d’interactions (mentions j’aimes, partages et commentaires) entre juin et novembre.

Par ailleurs, la reconnaissance de ce type de nourriture se ressent aussi en dehors des réseaux sociaux. Et pour preuve, de plus en plus de restaurants coréens voir le jour depuis ces trois dernières années.

En deuxième position, mais loin derrière la Corée, se trouve la cuisine vietnamienne. Elle comptabilise un peu moins de quatre millions d’interactions pendant la période de l’étude.

Et pour compléter le podium, les tiktokeurs se sont tournés vers l’Europe. Eh oui, c’est l’Italie qui se place en troisième place. Cette cuisine a cumulé 3,6 millions d’interactions.

En même temps qui peut résister à un bibimbap, une soupe pho ou encore des lasagnes ? Pas que ce soit les cuisines les plus populaires sur TikTok.

Enfin, de manière générale, le salé l’emporte largement sur le sucré sur l’appli. Avec ses 100,5 millions d’interactions, les recettes salées inspirent davantage que les pâtisseries et autres desserts (46,9 millions d’interactions).

Un cadeau, il ne vous reste plus qu’à swiper les différentes recettes pour pouvoir les reproduire chez vous et vous régaler. Plus d’excuses !

Leave a Comment