Toblerone : Savez-vous ce qui se cache sur le logo ?

Toblerone, c’est l’un des chocolats les plus célèbres au monde. Mais, la majorité ignore qu’un message secret se dissimule derrière ce logo. Curieux d’en connaître davantage sur le mystère caché dans cette iconique barre chocolatée ? Lisez cet article.

Place à la révélation

Reconnaissable par son emballage doré original ainsi que son goût inimitable… Toblerone est une véritable source de fierté pour les Suisses.

En effet, ce chocolat se distingue par une apparence triangulaire, en dents de scie, parfaitement harmonieuse avec son logo qui représente notamment une montagne helvète. Les connaisseurs savent probablement déjà qu’il s’agit du Mont Cervin. C’est le cinquième plus haut sommet des Alpes.

Toblerone : son logo s'inspire du Mont Cervin

Toblerone : son logo s’inspire du Mont Cervin

Une histoire vraiment passionnante de ce chocolat à la forme pyramidale. En effet, ce dernier a été inventé en 1908 par le chocolatier suisse Theodor Tobler, d’où son nom « Toblerone ». Exclusivement produit à Berne, on peut effectivement le trouver aujourd’hui dans plus de 100 pays à travers le monde. Ainsi que dans les zones franches.

Il faut savoir que toute première recette était très originale et a réussi à faire effectivement fondre des millions de gourmands. Il y avait un procédé spécial à chaud, dans lequel le cacao était mélangé avec un composé cuit de blanc d’œuf, sucre et glucose, amandes et miel. Cependant, plus son goût unique… Il serait bon de s’intéresser au message derrière le logo de Toblerone. En effet, parallèlement à la typographie, nous pouvons voir une forme triangulaire, qui clairement une montagne.

Ce chocolat rend hommage au charismatique Mont Cervin, l’emblème national de la Suisse, qui culmine fièrement avec ses 4 478 mètres. C’est le cinquième plus haut sommet des Alpes. Ce dernier s’impose majestueusement avec sa forme pyramidale si particulière. les années 70, cette montagne prestigieuse est représentée depuis dignement sur l’emballage du chocolat Toblerone.

Un petit indice !

Un petit indice !

Mais le sommet alpin n’est pas la seule particularité qui devrait vous interpeller. Si vous observez bien, en regardant de plus près, vous remarquerez aussi la présence d’une silhouette cachée.

Vous ne le voyez toujours pas ? Pas de panique, on vous donne aussi un petit indice. Il s’agit d’un animal et il y a bien une raison historique à son apparition dans la réalisation de ce chocolat Toblerone.

Toblerone : Alors, rappelez-vous décelé l'animal caché dans l'emballage ?

Toblerone : Alors, rappelez-vous décelé l’animal caché dans l’emballage ?

Beaucoup de personnes n’y avaient jamais prêté attention. Vous en faites partie ? Vous serez donc très surpris par cette révélation. Car, si vous observez très attentivement, au cœur du logo, vous pouvez justement apercevoir un nôtre debout. Et maintenant, vous arrivez à le voir ? Il se fond habilement dans les formes rugueuses de la montagne enneigée.

Mais, bien sûr, cet animal n’est pas là par hasard. Il rend aussi un bel hommage à l’histoire de Berne. C’est la ville suisse où Theodor Tobler et son cousin Emil Baumann ont créé la tablette de chocolat. Berne étant également surnommée « la ville des ours » : cet animal y est si représentatif qu’il apparaît même sur ses armoiries officielles.

Leave a Comment