Cette recette du pain d’épices signée Cyril Lignac pour vos fêtes de fin d’année !

Il est temps de préparer vos gourmandises de Noël. Pour vous aider, Cyril Lignac vient de dévoiler sa recette secrète.

L’un des moments qu’on aime tous durant les fêtes de fin d’année est sûrement les Gourmandises de Noël.

Cela dit, rien n’est plus important pour qu’elles soient inoubliables. Si vous voulez vivre cet instant, cette recette que Cyril Lignac a dévoilée est sûrement la vôtre. Les détails !

Recette du pain d’épices : La recette idéale pour les fêtes de fin d’année !

Quand on dit fêtes de fin d’année, ça rime avec les grands repas en famille. Surtout quand il s’agit de Noël, autrement dit le Noël. Pour ce faire, rien n’est mieux que de trouver le menu idéal pour impressionner les invités. Cela dit, il est temps de préparer les gourmandises de Noël. Parmi celles qu’on a l’habitude de faire, on retrouve le fameux pain d’épices si doux, si savoureux.

Apparemment, pour les gourmandises de Noël de cette année, le fameux pain d’épices fera son grand retour dans nos cuisines. Cependant, il faut oublier la fois où on l’avait considéré comme trop fort en cannelle ou en miel. En effet, la nouvelle recette qu’on va vous présenter est un mélange de sucrosité et de douces épices bien dosé.

Difficile d’y résister ! Longtemps, cette recette a toujours été considérée comme difficile à réaliser depuis. Cependant, cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas faire chez nous. D’ailleurs, pour rendre la tâche encore plus facile, le Chef Cyral Lignac a dévoilé son secret. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont du mal à préparer les gourmandises de Noël. En effet, c’est la recette d’un pain d’épices inédit que Cyril Lignac vient de partager.

Désormais, vous aurez l’occasion de déguster à la belle saveur du miel bien dosé pour les gourmandises de Noël. Pour commencer, il faut déjà noter ces quelques conseils. Cela dit, il vous faut du miel de lavande ou d’oranger pour un pain d’épices fleuri et fruité. Si vous le préférez plus fort en goût, le miel de châtaignier fera bien l’affaire.

Cyril Lignac dévoile une recette secrète !

Avant, on avait l’habitude de penser que les plus beaux plats ne se trouvaient que dans les restaurants. En effet, les grands chefs ne dévoilent que très rarement leurs recettes secrètes. Heureusement, cette fois-ci on pourra compter sur Cyril Lignac pour en savoir plus sur son pain d’épices inédit. Une occasion de la reproduire pour nos gourmandises de Noël.

Désormais, vous aurez la chance de goûter à un pain d’épices digne d’un grand chef pour vos gourmandises de Noël. Apparemment, cela ne demande même pas d’être un grand cuisinier pour réaliser ce menu haut-vol. Évidemment, cela commence par les ingrédients. Il faut noter que ceux qu’on va donner sont destinés pour 4 personnes.

Ainsi, pour réaliser ce pain d’épices de vos gourmandises de Noël, il vous faut en premier 200 g d’eau. Avec cela, vous ajoutez 90 g de sucre, 200 g de miel et 25 g de miel pour la finition. Dans votre liste, vous aurez aussi besoin de 10 g de zestes de citron jaune non traité. Ainsi que 10 g de zestes d’orange non traité et la pulpe d’une gousse de vanille.

Bien sûr, cela ne suffit pas encore pour réaliser le pain d’épices de vos gourmandises de Noël. En effet, il vous faut encore 3 g d’épices à pain d’épices et 200 g de farine. Ce que vous fournissez une cuillère à café de levure chimique et 10 g de bicarbonate de soude. Ensuite, il vous faut 1 pincée de sel fin. Et enfin, vous aurez besoin de 140 g de beurre et 10 g de beurre pour le moule.

Gourmandises de Noël : Comment préparer le pain d’épices ?

Une fois tous les ingrédients au complet, il est temps de préparer la recette de vos gourmandises de Noël. D’après les conseils de Cyril Lignac, il faut commencer par faire bouillir l’eau, le sucre et le miel. Cela fait, on ajoute maintenant les gestes de citron et d’orange sans oublier la vanille et les épices. En même temps, vous mettez dans un saladier la farine, la levure, le bicarbonate ainsi que le sel fin. Maintenant, vous êtes à mi-chemin du pain d’épices de vos gourmandises de Noël.

En effet, il vous reste à mélanger les deux préparations mentionnées ci-dessus. Cela fait, vous serez en présence d’une sorte de sirop, sans oublier de toujours continuer le mélange. Après, vous attaquez le beurre qui doit être fondu avant d’être ajouté dans ce dernier. Ainsi, vous pouvez verser le mélange dans un moule qui est aussi beurré. Ce que vous allez mettre dans un four préchauffé à 180°C pendant 20 minutes. Désormais, vous n’avez plus qu’à laisser refroidir la moule tout en proposant le miel. Une fois démoulé, il ne vous reste qu’à déguster.

Leave a Comment