Panna cotta : La délicieuse recette italienne du chef !

Une nouvelle fois, Laurent Mariotte nous régale une avec sa délicieuse recette de panna cotta au café accompagnée de ses tuiles de caramel. Un super duo qui en fera craquer plus d’un. On vous dévoile toutes les étapes ci-dessous.

Panna cotta au café et aux tuiles de caramel : la délicieuse recette italienne de Laurent Mariotte

Amateurs de café ? Vous êtes sur le bon article. En effet, cette panna cotta au café et aux tuiles de caramel est faite pour vous ! Onctueux et fondant avec ce parfum aux saveurs de l’Italie… Ce succulent dessert au café et aux tuiles de caramel est une recette traditionnelle simple et incontournable qui ravira petits et grands.

D’ailleurs, le caramel rajoute une touche aussi bien croquante qu’élégante. Découvrez ce dessert rapide et facile que vous pouvez préparer à l’avance et dont l’animateur de Petits plats en équilibre vous livre toutes les astuces ! Vous allez vous régaler.

Régalez-vous avec les recettes du chef !

Régalez-vous avec les recettes du chef !

Et si vous adorez les desserts, nous vous recommandons de consulter le site de laurent Mariotte . Vous allez désormais trouver de nombreuses recettes réussies telles que la recette de chaussons aux fruits rouges, le flan pâtissier, la pêche melba. Aussi, thon à la basquaise, baklava aux noix , salade de lentilles et carottes rôties ou encore sa délicieuse recette de pommes de terre anna.

Alors, maintenant, sans plus tarder, nous vous dévoilons sa toute dernière recette revisitée de panna cotta café aux tuiles de caramel. C’est parti !

La recette croquante et savoureuse de la panna cotta au café et aux tuiles de caramel de Laurent Mariotte

La recette croquante et savoureuse de la panna cotta au café et aux tuiles de caramel de Laurent Mariotte

Pour une panna cotta de qualité, Laurent Mariotte vous conseille de ne pas utiliser du café soluble. Mais plutôt un bon ristretto pour colorer et parfumer votre dessert. Alors si vous ne souhaitez pas mettre de la gélatine animale, vous pouvez utiliser un gélifiant végétal comme l’agar-agar. Vous la connaissez certainement. C’est une algue déshydratée, réduite en poudre, utilisée en cuisine comme gélifiant, de la même manière que la gélatine (qui est, elle, d’origine animale).

Sinon, pour les aventuriers, vous pouvez décliner cette recette en parfumant votre panna cotta avec de la vanille, du chocolat blanc, de la menthe, des pistaches. Ou encore de la noix de coco râpée. A vous de jouer. Passons maintenant aux étapes de préparations !

Les ingrédients et les étapes de préparation !

Les ingrédients et les étapes de préparation !

Pour réaliser cette recette de panna cotta pour 6 à 8 personnes, vous aurez donc besoin de 75 cl de crème liquide. Aussi, 5 cuillères à soupe de sucre en poudre et 5 cl de café ristretto. 4 feuilles de gélatine et enfin 4 à 6 carambars.

D’abord, pensez à tremper les feuilles de gélatine pendant au moins 10 minutes dans un grand volume d’eau froide. Ensuite, portez à ébullition la crème avec le sucre et le café puis mélangez. Ajoutez la gélatine, hors du feu, que vous aurez essorée entre vos mains puis mélangez. Puis versez la panna cotta dans un plat rond.

Maintenant, laissez refroidir votre dessert à température ambiante avant de le placer au réfrigérateur minimum 3 heures dans le réfrigérateur. Ôtez le papier des carambars, posez-les assez bien espacés sur la plaque lèchefrite recouverte de papier cuisson. Puis enfournez les 7 minutes à 180 °C. C’est prêt, détachez les tuiles et décorez-la panna cotta. Bon appétit !

Leave a Comment