En quelle quantité, comment et pourquoi boire du vinaigre de cidre le soir ? Prévenez les dangers !

Le vinaigre de cidre est un produit hyper populaire dans l’univers culinaire. De plus, il trouve de multiples utilisations dans d’autres domaines de la vie quotidienne. En effet, une tendance actuelle prône la consommation du liquide avant de se coucher d’avoir plusieurs bienfaits sur l’organisme humain et la santé. C’est donc normal de se poser la question : pourquoi boire du vinaigre de cidre le soir ? Afin de mettre un peu plus de clarté sur le sujet, dans cet article, on examine les avantages mais aussi les inconvénients potentiels du produit.

Passons en revue les raisons pourquoi boire du vinaigre de cidre le soir

La consommation du vinaigre de cidre pourrait être intégrée dans une routine matinale aussi bien que du soir. Réellement, on peut boire du vinaigre à une partie différente de la journée en fonction de l’effet recherché.

  • le matin, on pourrait profiter d’une haleine plus fraîche ou de booster son système digestif ;
  • après le repas – pour faciliter la digestion ;
  • le soir – cela pourrait réduire les crampes aux jambes, avoir des vertus minceur ou réduire la glycémie pendant la nuit.

Dans les lignes qui suivent, nous allons nous concentrer sur la consommation du vinaigre juste avant de se coucher. Au programme – passer en revue les atouts et les dangers potentiels.

Pour profiter de ses bienfaits, il est possible de consommer le vinaigre à tout moment de la journée

boisson pommes vinaigrette bienfaits consommation tranches bâtonnets de fruits cannelle



Pourquoi boire du vinaigre de cidre le soir ?

Les personnes qui boivent du vinaigre de cidre le soir le font pour différentes raisons. Focus maintenant sur les bénéfices potentiels les plus populaires.

#Propriétés antimicrobiennes

En raison de l’acide acétique, le vinaigre de cidre est considéré avoir des propriétés antifongiques et antibactériennes. Il pourrait être efficace contre certains champignons qui causent des infections intestinales ou cutanées.

Le vinaigre pourrait lutter contre les bactéries

recherches propriete vinaigre cidre science acide organisme

#Vertus minceur

La consommation du vinaigre pourrait également avoir des effets positifs sur la perte de poids. Cela pourrait s’expliquer par le contenu de l’acide acétique qui pourrait réduire le stockage des graisses et diminuer l’appétit.

Il pourrait diminuer l’appétit et favoriser la perte de poids

perte de poids remede maison astuce boisson vinaigre cidre

#Réduire les crampes nocturnes

Selon les études, les crampes musculaires apparaissent souvent à cause de faibles niveaux de potassium. Le vinaigre de cidre, de sa part, est riche en potassium. Ainsi, il pourrait s’avérer bénéfique pour réduire les crampes nocturnes.

Pourquoi boire du vinaigre de cidre le soir ? Pour arrêter les crampes nocturnes

crampes nocturnes remède soleil vinaigre cidre bienfaits

#Faire baisser la glycémie

Des recherches effectuées sur la consommation d’un petit de vinaigre de cidre avant de se coucher pourraient réduire la glycémie. Ce qui plus est, l’ingestion du liquide à ce moment de la journée pourrait modifier la concentration de glucose au réveil.

Quels sont les risques de la consommation de vinaigre de cidre ?

À part les bénéfices potentiels, la consommation de vinaigre de cidre pourrait avoir caché certains risques pour la santé.

  • Étant très acide, le vinaigre pourrait causer du mal de gorge surtout si on abuse avec la quantité et s’il n’est pas réduit ;
  • Il peut également abîmer les dents en causant l’érosion de l’émail ;
  • Chez certaines personnes, le vinaigre pourrait aussi causer des problèmes digestifs et du reflux ;
  • Étant susceptible de réduire le taux de potassium dans le sang, le vinaigre pourrait aussi interagir avec certains médicaments comme ceux contre le diabète et les diurétiques.

Il faut cependant prêter attention aux effets secondaires avant de l’adopter dans sa routine quoitidienne

pourquoi boire du vinaigre de cidre le soir bienfaits sante risques

Combien de vinaigre de cidre doit-on consommer par jour ?

Pour rester dans le cadre d’une consommation bénéfique et éviter les effets secondaires, il est recommandé de ne pas prendre plus de 2 c. comme. par jour. D’ailleurs, il est conseillé de commencer cette routine toujours par une petite quantité – par exemple ½ c. à c. Vous pouvez ainsi progresser lentement jusqu’à 1 à 2 c. comme. par jour.

Étant donné que le vinaigre de cidre est fortement acide, il ne faut pas le boire directement. Cela peut causer plus de dommages que de bienfaits. Voilà pourquoi, il est conseillé de toujours diluer le vinaigre, de l’intégrer dans une vinaigrette ou une boisson. Voici quelques idées comment le consommer pour minimiser les effets secondaires.

  • dilué – mélanger 1 c. comme. de vinaigrette avec 1 tasse d’eau ;
  • combiné avec eau tonique sans sucre ;
  • ajouté comme supplémentant dans du thé de camomille, de menthe, etc ;
  • sous forme de vinaigrette pour salade, par exemple – mélangé avec l’huile d’olive en parts égales

Avertissement : Évitez de boire le vinaigre directement car cela peut endommager la gorge et les dents. Diluer-le avec de l’eau ou insérer dans une boisson, une sauce, etc…

Ne pas dépasser la quantité recommandée et toujours consommer le produit réduit

bouteille de vinaigre de cidre pomme moitie verre boisson

En conclusion, boire du vinaigre pourrait avoir différents avantages pour l’organisme. Néanmoins, sa consommation peut en même temps présenter certains effets secondaires. Pour les éviter, il est conseillé de boire toujours diminué et au moins une demi-heure avant de se coucher.

Sources :

ligne de santé©

CanalSanté©

hollandandbarrett©

Leave a Comment